Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• V4 et tête HF 22,5 bravo XP

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1261850  par nico63

Bonjour à toutes et tous,
Sortie d'1 heure ce matin dans un champ fait et refait 10 fois dans tous les sens et j'en ai fait qu'un 10éme du champs ce matin et juste à la télécommande car je n'avait pas rentré mon disque dans le casque.
Image
Je suis super content et bon pour repasser partout ou je suis passé.
bonne journée
nico
 #1273302  par Rococo

la profondeur depend de la nature du sol
 #1275209  par Jackflash

Bonjour à tous,

J'ai deux questions pour les heureux possesseurs du disque HF.

Est-ce que cela vaut le coup d'acheter le disque 22,5 HF sachant que je travaille toujours en full tones avec un disque de 28 cm sur sol peu ou pas pollué et non minéralisé ?

Et, vais-je considérablement augmenter mes trouvailles sur petites cibles et ou peu conductrices (dans les conditions citées précédemment ?

Merci d'avance !
 #1275213  par Napolapin

Jackflash a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce que cela vaut le coup d'acheter le disque 22,5 HF sachant que je travaille toujours en full tones avec un disque de 28 cm sur sol peu ou pas pollué et non minéralisé ?

Et, vais-je considérablement augmenter mes trouvailles sur petites cibles et ou peu conductrices (dans les conditions citées précédemment ?

Merci d'avance !
si tu veux dépenser de l argent (370€) tu peu me faire un don :mdr3: :mdr1:
si ton terrain est très propre et non minéralisé alors tu ressortira moins de 5 % de cible peu être du billon sur la tranche est de la merdouille (peu être aussi une monnaie de 2 mm exceptionnelle qui n aurait pas sonner dans ton disque noir...) dans ton cas a toi de juger si dépenser cette somme t apportera un atout supplémentaire
en as tu vraiment besoin ou envie c est une autre histoire :hehe:
si tu peu empreinte le a un copain tu te fera une idée :hello:
 #1275220  par Rococo

si tu vas sur des zones ferreuses je te dit oui et sans hesiter mais si tu ne fais que du propre elle ne t apportera pas grand chose de plus;sauf si tu passes sur monnaie d'or ou de billion difficile a prendre en terrain mineralisé
 #1275586  par Raphael75

Jackflash a écrit :Bonjour à tous,

Merci d'avance !
non ca sert à rien , la hf fait la difference seulement en milieu pollué en ferreux et minéralisé et encore je suis sur qu'en goldfiel en tete noire t'en est pas trés loin . en champs non pollué tu te mets en 8 khz tu pe bien profonds les cibles grosses et les petits d'ailleurs .
 #1275852  par Jackflash

Merci pour tous vos conseils...je vais tester en 8 khz et le gold field que je n'utilise que trop raremement !
 #1275855  par piragol

nico63 a écrit : Je suis super content et bon pour repasser partout ou je suis passé.
bonne journée
nico
On peut repasser en permanence sur des terrains minéralisés et/ou pollués :
Hier soir, je suis repassé sur une zone faite des dizaines de fois, dont lundi avec Boune.
J'y ai retrouvé un pfennig, une médaille de ND de Liesse, une boucle et sa chape, 3 morceaux de boucles, une paillette, un passant, etc....
Je ne suis repassé qu'en sens inverse à nos pas, et on y est en mode " tortue" là-bas....... :hehe:
 #1275856  par Raphael75

passe derriere moi et tu trouvera pas grand chose croit moi meme avec ta tete hf d'ailleurs je vais revendre la mienne, le goldfield en 18 khz une fois que tu le connait ben c'est juste top .
la HF tu passe ton temps à creuser sur de la ferraille et sortir des plombs de chasse et autre merdes inninterresantes , c'est beaucoup plus difficile de discriminer les ferreux .
 #1275868  par Rococo

l interet de la HF est evident et tres marqué sur les terrains mineralises ou(et)ferreux;pour que la difference soit importante entre la frequence de 13 et de 60 il faut que l indice soit plus bas que 40.Il faut savoir qu une petite monnaie en or qui dans l air est a 60 sera a moins de 40 si le sol est mineralisé et dans ce cas la tete HF la prendra beaucoup plus facilement.Si vous comparez dans l air ou dans un sol sans mineralisation;il n y aura pas de difference.Sur ma chainette en or qui est a22 la 60 khz la prend parfaitement mais la 13 silence radio et ce ,dans l'air.Dans le sol la difference est encore plus flagrante.Donc il faut comparer les tetes et leur fréquences dans ce quelles ont de comparables.Sur une zone ou vous avez trouvé des monnaies a faible indice la difference sera considerable entre 60 et 18 khz ou meme moins
 #1275876  par yvix851

Salut Claude..Je suis entièrement d'accord avec toi !!!mais,pour convaincre certains de l'utilité de sortir les plombs de chasse, c'est impossible.....
Plus c'est lourd dans la poche,plus ils ont l'impression d'être performants....
...ceux qui nous font confiance ne regrettent pas leur choix!!!
........c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !!!!
Avec la haute-fréquence'du ''deus'''je prend mon plaisir!!!et, qui peut le moins peut le plus..
Byeeeee. Yves
 #1275886  par Rococo

oh combien je suis d'accord avec toi;mais tu ne feras jamais d'un ane un cheval de course :hehe:
 #1275914  par Rococo

ce n est pas toi;mais ce n est pas mechant.Le but du net c est de progresser hors j en vois qui ne font que suivre leurs idees en affirmant des contreverites et ça ne date pas d'aujourd hui.Je pense essentiellement a un gars que j ai viré et qui cherche a prouver sur mon dos des contreverites
 #1275928  par piragol

Ouf, je ne suis pas le seul qui ait été choqué par cette histoire de plomb de chasse....
Merci à toi, Yvix, je n'ai pas eu le courage de répondre à cette ineptie.
Quant à l'intervention de Claude, je la partage à 1000%.
Une question pour les sceptiques : pourquoi ce sont toujours les mêmes qui trouvent des méreaux, pourquoi personne ne trouve de banquelets, chappes, ferrets, paillettes ? :-/
En début de semaine, avec Boune : 2 méreaux, 0.28 gr de plomb.
De la grenaille de plomb, c'est l'équivallent de 3 méreaux.... :-/
Mais bon, cela laisse toujours de quoi détecter pendant des siècles encore derrière les autres, et nous évitera de de creuser sur d'éternels napoléon III ou autres Céres sans intérêt. ::d
P.S. : Je suis toujours avec une 22 noire.... :siffle:
 #1275941  par Napolapin

piragol a écrit :Ouf, je ne suis pas le seul qui ait été choqué par cette histoire de plomb de chasse....
Merci à toi, Yvix, je n'ai pas eu le courage de répondre à cette ineptie.
Quant à l'intervention de Claude, je la partage à 1000%.
Une question pour les sceptiques : pourquoi ce sont toujours les mêmes qui trouvent des méreaux, pourquoi personne ne trouve de banquelets, chappes, ferrets, paillettes ? :-/
En début de semaine, avec Boune : 2 méreaux, 0.28 gr de plomb.
De la grenaille de plomb, c'est l'équivallent de 3 méreaux.... :-/
Mais bon, cela laisse toujours de quoi détecter pendant des siècles encore derrière les autres, et nous évitera de de creuser sur d'éternels napoléon III ou autres Céres sans intérêt. ::d
P.S. : Je suis toujours avec une 22 noire.... :siffle:
salut piragol
a tu veux de la paillette du banquelets est du petit est bien en voila :) ( je vous épargne les minis plomb de chasse et la bam j évite aussi les petites monnaies :] )
mais je dirai pas que j aime passer derrière les autres chacun sont orientation sexuel :mdr3:
je te met une ou deux photo pour le partage est oui je rejoins ton commentaire il fonctionne très bien le disque noir :siffle:
Image
Image
Image
 #1276002  par piragol

Je ne discuterais de cette histoire d'orientation sexuelle, Pierre Perret ayant ( presque :drapeaublanc: ) tout dit sur le sujet... :hehe:
Mais voilà de belles photos qui me font chaud au coeur et démontrent que certains savent trouver du minissimi d'intérêt. :coeur: :coeur: :coeur:
Quel dommage d'en voir si peu.... :(
Allez, en retour, mon prochain post sera consacré à ces trucs sans intérêt selon certains qui "vident les champs " :mdr3: ... :siffle:
 #1276338  par jeannot_82

Je pense que si certain pouvait afficher sans craintes certaine trouvailles
Cela clouerai le bec à certain
Mais c'est connu
On trouve rien
Ou que des merdouilles