Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je me présente... DeusBiipCreuse !!!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1275946  par DeusBiipCreuse

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine, c'est pourquoi je suis au stade du "creuse à tous les bips" et donc du pseudo qui va avec ::d
Pour l'instant j'ai environ 8 heures d'expérience et j'ai déjà trouvé quelques monnaies probablement très anciennes car en bronze et complètement usées, un bouton de garde chasse du Hainaut, un dé à coudre et qq pépites de plomb, .... puis beaucoup de zinc, de fils de cuivre, de grosses ferrailles, bref je suis au début et je creuse encore à tous les bips pour être certain de ne rien manquer :rouge:

Matériel: Deus XP V4 avec disque 28DD, télécommande, casque WS5 et MI-6.

Pourquoi la détection: J'ai eu 50 ans dernièrement et j'ai voulu profiter du temps qui me reste pour retracer l'histoire de ma région et de mes ancêtres en vrai.
J'ai ainsi parcouru un peu tous les forums détection et vidéo sur Youtube pendant deux mois pour finalement me décider d'acheter un DEUS et participer au développement de cette sociéte Française qui selon ce que j'ai pu lire était leader ou en passe de l'être.
Mon but n'est donc pas d'enrichir mon portefeuille mais bien mon esprit :super: et aussi faire connaissance d'autre passionnés :alcool1: pour éventuellement aller prospecter ensemble.

Je compte participer au prochain XP European gold rally pour y faire la connaissance d'experts DEUS et aussi échanger (on ne sait jamais d'ici là) / profiter de leurs trucs et astuces.

Donc, DeusBiipCreuse :peur1: :frime1: :amen:
 #1275954  par doux

:hello: bienvenue sur le forum :super:
 #1275980  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1276032  par Johnnie Dep

Bonsoir et bienvenue. Si je peux me permettre mets toi en programme 3. Si ça sonne très grave. Creuses pas.
Tu verras si c'est un ferreux le Deus va te casser les oreilles.

Mimi
 #1276058  par DeusBiipCreuse

Merci pour le conseil Johnnie Dep.
J'utilise en effet un programme basé sur le P6 optimisé (mon mode P10) pour aller le plus profond possible.
J'ai commencé en mode P3 (modifié pour mieux détecter une monnaie cachée sous et entre deux clous - mon mode P13 <et P15 idem que P13 mais avec VolFer=0 et Reac=4>), mais je ne détectait pas très profond.
Je suis alors revenu en mode P6 optimisé (mon mode P10) pour scanner mon champ tout propre et j'ai doublé la profondeur de détection des petits bronzes.
Je retourne scanner demain. Je vais essayer ton conseil et écouter la différence en passant à chaque fois de mon P10 au P3.
Sinon en V4, les figures XY ne se résument pas aux 6 exemples donnés dans le manuel, j'ai scanné des bagues en Or qui étaient très loin d'être une ellipse montante...
Bref encore beaucoup de réflexes à acquérir et de temps à passer pour comprendre les courbes que m'affiche l'écran de cette machine ::d
Je suis en train de populer ma DB ;-) pour pouvoir ensuite notcher au maximum les zones à déchet.

Bonne nuit à tous,

DeusBiip...et bascule en P3 puis Creuse <peut-être> ;-)
 #1276064  par Johnnie Dep

Je n'ai pas la Tc je l'avais je l'ai vendu et suis revenu au Deus Lite. J'ai écouté les conseils d'un imbécile.
La Tc c'est compliqué pour moi. J'essaye de m'habituer aux sons déjà et après je verrai bien
 #1276092  par piragol

Bienvenue, voisin ! :super:
 #1276095  par noebus86

Bienvenue dans la fraternité :detectbouge:
 #1276418  par burno

Salut biiipcreuse, bienvenu, je suis de ste feyre si tu veux faire une sortie un jour fais moi signe en mp.
 #1278073  par DeusBiipCreuse

Merci Burno mais c'est un peu trop loin de chez moi au quotidien.
Toutefois si je passe par là en vacances, ce sera avec plaisir !

Johnnie Dep, j'ai essayé de basculer en mode P3 pour les cas douteux mais en fait je n'avais plus aucun son.
Mon P6 modifié va vraiment très profond et entretemps j'ai progressé dans la lecture des figures XY :hehe: .
C'est vraiment d'une aide prècieuse. Je sais quasiment à l'avance ce que je vais sortir avant de creuser.
Faut juste que j'évite d'avoir le tourni à force de suivre le balancement de l'écran de la télécommande. :berk2:
Je vais tenter de la fixer ailleurs.
 #1278102  par Jeannot59

Bienvenue à toi .
Super matos pour commencer la détection .
Affûte bien ta bêche :hehe: :hehe:
Salut l'ami frontalier :)
 #1278367  par NANARD0334

:hello:

Bienvenue parmi nous, tu as acheté le bon matos, et en plus tu as pris la TC et casque, ( w5 est un peu gros, le w4 est plus supportable) et et c'est très bien, tu vas te régaler, et c'est loin d'être une usine à gaz comme certain veulent dire, il ne va pas plus profond que les autres de la même gamme, mais il a plein de qualités que les autre non pas, petit conseil, tu commences avec les programmes d'usine et ensuite tu te fais tes petits réglage à toi avec lesquels tu es bien, faut pas ce prendre la tête, c'est un loisir, pas de stress :happy1:
Moi j'ai commencé avec le BASIC 1 qui cartonne bien, petit ou gros
Tu diminues la discri au moins 6.8
tu mets le silencieux à -1
Pour le sol tu mets TRACKING