Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les enfants du marais ......

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1276225  par OFONDUTROU

salut les amis
petit a petit je viens à bout du nettoyage ..........pffffffffffff :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: donc ce matin j'ai craqué , comme c'est tres sec le marais de mon village est praticable
et au milieu d'une bonne centaine de douilles ....................BINGO
c'est seulement ma seconde 2 sols en 3 ans de détection et encore hier , je bavais devant celle de julius :siffle: ,le billon je connais pas ....il trempe :hehe:
le p'tit Double Tournois a récompensé mon courage car les moustiques sont déjà de sortie :ange:
place aux photos
Image
Image
Image
Image
juste sommairement gratté au cure dents ,il attendra son tour :ange:
Image
Image
 #1276227  par fleurdelys

Chouettes trouvailles ! :D

Du coup, te revoilà avec une plaque militaire après avoir offert ta collection. ;)
 #1276230  par OFONDUTROU

fleurdelys a écrit :Chouettes trouvailles ! :D

Du coup, te revoilà avec une plaque militaire après avoir offert ta collection. ;)
eh oui fleurdelys
mon village se situe a environ 30 km d'une ligne de front 14-18 et selon les anciens , aucune bataille chez moi par contre immense bivouac ou les soldats se reposaient avant de repartir au combat ....
ceci explique le tres grand nombre de plaques que je trouve
celle ci rejoindra ses petites soeurs chez les anciens combattants :hello: :hello: :hello:
 #1276235  par OnzeEleven

:) Très jolie 2 Sols et j'aime bien ton "sommairement" pour ton Double Tournois.
Rappelles nous ce qu'est l'objet qui est en diagonale, merci.
 #1276246  par OFONDUTROU

OnzeEleven a écrit ::) Très jolie 2 Sols et j'aime bien ton "sommairement" pour ton Double Tournois.
Rappelles nous ce qu'est l'objet qui est en diagonale, merci.
Aucune idée onze , mais je vais le garder car c'est joli et la patine est extra ;) peut etre un manche de couvert ???? je le mettrai surement à ID :hello:
 #1276262  par Burgonde64

:hello: toujours de superbes choses à nous montrer :super: et que dire de l'état des monnaies...le rêve :cote:
Merci du partage :amen:
 #1276264  par novice

A mon tour de :pleur4: :pleur4:
:hehe:
Très belle petite sortie :super:
 #1276277  par Napolapin

il trouverait des monnaie même dans un pot de fleur sur la fenêtre des voisins il fort ce ofondutrou :hello:
 #1276341  par dan48

salut a toi
bien conservé dans ton marais ! un joli Double Tournois toujours sans millésime et superbe deux sols , elle fait vachement envie :coeur: :coeur:
 #1276355  par Julius27

:hello:
Salut ofondutrou,
Magnifique ta 2 sols :coeur: :coeur: :coeur:
Tu a bien fait de bavé devant la mienne, car aujourd'hui bingo tu en trouve une :super: :super: :super:
Une grosse pavasse comme ça, ça doit te changer de tes petits Double Tournois :mrgreen: :mrgreen:
 #1276375  par olaf grossebaf

de bien sympathiques trouvailles :super: :super:

le scenario d une bonne sortie :super:

et l allusion a un film formidable :coeur: :coeur: :super: :super:

:amen:
 #1276400  par langelot57

Superbe sortie .... la 2 sol est à tomber :amen: :super: :super: :hello:
 #1276409  par Paladin

La 2 sols est très belle :coeur: ( ca fais plus d un ans que j ai trouvé ma dernière; et il me tarde de retombé sur un bon gros pavé :] ) .
Il me tarde aussi de voir ce petit billon qui a l air d avoir de jolie reste :cote: .
 #1276453  par la miss

coucou bravo :cote: elle est magnifique ta 2 sol belle trouvaille :super: :super: :super: :super: merci du partage bizzzzz
 #1276460  par piragol

J'ai adoré le titre de ton post ( :coeur: ) et le contenu aussi ! ::d
 #1276464  par bayou76

Slt OFON :hello:
bon bah comme d'habitude, tes trouvailles sont toujours aussi belle.
Bravo jolie 2 Sols :amen:
Le Double Tournois comment dire ....comme d'habitude une nouvelle fois il est à tomber, le rêve d'en trouver des comme ça par chez moi mais bon la terre est trop agressive.
A bientôt pour de nouvelles trouvailles.