Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Visite site archéologique

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1270527  par titan51

:hello: Voilà quelques photos du site archéologique du Castellas a Murviel-les-Montpellie dans l'hérault que j'ai visité la semaine dernière , je vous mets un lien du site http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 36814.html

Bonne visite ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1270550  par Stratere

Merci titan pour ce reportage :super: :super: :hello:
 #1270565  par langelot57

Merci TITAN :hello: :hello:
 #1270578  par Paladin

Merci pour le partage ; c est été j aimerai aller voir un anfi théâtre :ghee: .( Nîmes ou Arles )
 #1270607  par Burgonde64

:hello: merci pour le partage de cette très intéressante visite :amen:
 #1270642  par titan51

Paladin a écrit :Merci pour le partage ; c est été j aimerai aller voir un anfi théâtre :ghee: .( Nîmes ou Arles )
a coté de Arles il y a aussi le site archéologique de Glanum qui est très bien ;)

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... m#p1101970
 #1270690  par Domiemf

Oui j'ai entendu qu il y avait la visite guidée ce weekend end.
Je suis dégouté car je bosse :pleur4:
C'est juste à 20 bornes de chez moi
 #1270761  par kappa18

:) merci TiTan ! chouette site à visiter . :super:
 #1270765  par Germain

Salut,
Merci pour la visite et les photos qui vont avec... :super:
 #1276313  par titan51

:hello: je suis déçu de partager des photos, et de voir 9 commentaires sur 406 vus :( ça ne sert à rien de se casser le cul!!
 #1276316  par Jeannot59

Oups pas vu passer le post !!
Superbe report .
Sur la dernière photo , c'est des carrelages ??
C'est magnifiquement conservé . :super:
 #1276324  par titan51

Jeannot59 a écrit :Oups pas vu passer le post !!
Superbe report .
Sur la dernière photo , c'est des carrelages ??
C'est magnifiquement conservé . :super:
:hello: dalle de marbre ou mosaïque, merci pour ton com.... :)
 #1276402  par arnaout06

Super reportage je me verais bien faire des fouilles archeologique sur des cites gallo romain avec des archeologues et légalement bien sur :super: :super:
 #1276461  par zigui30

Vraiment magnifique tu as fait de belle photos sa donne envie de visite se site, car sur uzes ils ont aussi découvert de magnifiques mosaïques y a 2 mois ,mes ils ont déplacer les mosaïques a Nîmes pour les étudier pour le moment et on n'as pas eu le temps de les voir :pleur4: .mes merci à toi pour cette visite :super:
 #1276462  par neutronium

sympa ! ont ils sortis un peu de mobiliers, objets usuels et autres ?
 #1276500  par titan51

neutronium a écrit :sympa ! ont ils sortis un peu de mobiliers, objets usuels et autres ?
:hello: Oui objets et monnaies normalement ils sont au musée Murviel les Montpellier, ils on parle dans le lien que j'ai mis dans la vidéo :)
 #1276501  par neutronium

ok, merci titan, je vais voir via le net s'il y a quelques choses :)