Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil pour programmes deus V4.

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1276289  par Ragnar27

Bonjour a tous,je viens vers vous les amis.
Quelqu'un aurait des conseils de programmes en v4 pour le deus svp.
Foret
Champ.
J'ai l'intention de faire une grosse sortie demain,amis poeleurs un programme a m'expliquer.
Je trouve le new mode deep pas mal,quelqu'un aurait mieux.
Cela fait quelques années que je détecte en xp et le deus 2 ans je ne suis pas un expert met je suis preneur de vos conseilssss.
Cordialement.
RAGNAR.
 #1276303  par doux

:hello: Ragnar27
perso,je règle mon deus en fonction des terrains et de ce que je cherche
pour les forets et champs,je suis souvent en 12k et 18k si il y as des choses intéressantes
si terrain propre react a 2 ou 2,5
si polluer de ferreux react a 3 ou 4
j'utilise le programme 4 pitch mais il faut aimé
ou le goldfield suivant mes envies
ma femme utilise le 2 tons,chaqu'un ces gouts
voila difficile a vraiment conseiller,il y a pas de programme magique
il faut juste bien réglé le deus suivant le terrain et les envies :super:
bonne détecte a toi
 #1276333  par Ragnar27

Oui biensur d'accord avec toi,met me conseiller comme tu viens de le faire c nikel merci.
Jai mes programmes perso et jvoulais savoir si le mode deep etait vraiment bien voir les avis de certains coupains coupines lol. :jesors:
 #1276335  par Ragnar27

Avoir les avis de certains de la v4,car je sais qu'il va falloir repasser un peu de temp a refaire quelque petit reglages car il est vraiment devenu sensible.
 #1276349  par mikesurfer

Salut,
L'avantage du Deus et de pouvoir s'adapter aux terrains, il faudrais donc en savoir plus et connaitre ta zone de détection pour pouvoir de dire "il faut CE réglages"

Pour te faire ton programme il faut connaitre l'action de chaque réglage de ton appareil
Par exemple dans une zone ou il y a peu de pollution et le terrain n'est pas minéralisé on va chercher de la profondeur. Pour ça on peut partir d'une fréquence de 8khz (aller! 12 khz si psychologiquement on se sent mieux :) ), baisser la réactivité à 2 voir 1 si le balayage est un peu plus lent, ouvrir des "filtres" en désactivant le silencieux et en baissant la discri vers 5. Pour mieux entendre les petits son lointain augmenter la réponse audio à 5. Perso je garde toujours un peu de volume fer (car d'une c'est plus facile à discriminer et si il y en a trop on affinera la zone trash avec un autre programme plus adapté...)
En terrain pollué on recherchera plutôt de la rapidité pour séparer les cibles ( réactivité à 3 ou 4...), la puissance dans ce cas est un ennemi, il faut plutôt privilégier une bonne reconnaissance sonore avec une réponse audio moins forte (3 par exemple), une discri réglé sur le terrain "au petit oignon"...

Maintenant à toi de jouer, mais n'oubli pas que les meilleurs réglages de ton Deus sont dans le mode d'emploi, une foi que tu as assimilé l'utilité de chaque fonction et que tu en a compris le fonctionnement tu tirera un maximum de ton appareil
 #1276440  par Ragnar27

Merci mike pour ton message.
Je fais beaucoup de foret,et jaime bien le nouveau programme deep met en general je suis en gmax.