Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier de Tibere

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1276498  par leuque54

bonjours a tous voici un petit denier 3,6 gr, pour le partage et confirmé mon identification merci d'avance :)
Image
Dernière modification par leuque54 le 22 avr. 2017, 20:45, modifié 1 fois.
 #1276518  par OnzeEleven

:hello: Denier pour TIBERE.
 #1276541  par Napolapin

superbe denier :super:
 #1276615  par tom25

trouver en détection ?

TIBÈRE
(19/08/14-16/03/37) Tiberius Claudius Nero
Auguste (14-37)
Tibère, le fils de Tiberius Claudius Nero et de Livie, est né le 16 novembre 42 avant J.-C. Son père, lieutenant de César lors de la guerre d'Alexandrie (48-47 avant J.-C.), se rallia ensuite à Antoine. Octave a enlevé Livie, la mère de Tibère, et l'épouse en 38 avant J.-C. alors qu'elle est enceinte de Néron Drusus. Pour compliquer ultérieurement l'arbre généalogique des Julio-Claudiens, Tibère dut divorcer de Vipsania pour épouser Julie, la fille d'Auguste, veuve d'Agrippa (12 avant J.-C.). Après l'avoir choisi comme héritier, Auguste lui préfère ses petits-fils et Tibère s'exile alors à Rhodes. Après une tentative de complot de Julie, Tibère divorce d'avec elle et ne la reverra jamais. En 4, Auguste adopte Tibère qui lui succède en 14. Son règne va durer 23 ans. Germanicus, qu'il n'aimait pas, meurt en 19. Il perd en 23 son fils Drusus, assassiné par sa femme, Livilla, avec l'aide du préfet du Prétoire, Séjan, son amant, qui conserve son pouvoir jusqu'en 31. Dénoncé pour ses crimes par sa belle-sœur, Antonia, Séjan est exécuté. Tibère retiré à Capri depuis l'an 27, meurt, peut-être assassiné, en 37 et son petit-neveu Caligula, arrière petit-fils d'Auguste, lui succède.
 #1276656  par Paladin

Punaise leuque54 tu aurai du prévenir je viens de perdre la vu en voyant cette merveille :coeur: :coeur:
 #1276662  par leuque54

tom25 a écrit :trouver en détection ?

TIBÈRE
Auguste (14-37)
Tibère, le fils de Tiberius Claudius Nero et de Livie, est né le 16 novembre 42 avant J.-C. Son père, lieutenant de César lors de la guerre d'Alexandrie (48-47 avant J.-C.), se rallia ensuite à Antoine. Octave a enlevé Livie, la mère de Tibère, et l'épouse en 38 avant J.-C. alors qu'elle est enceinte de Néron Drusus. Pour compliquer ultérieurement l'arbre généalogique des Julio-Claudiens, Tibère dut divorcer de Vipsania pour épouser Julie, la fille d'Auguste, veuve d'Agrippa (12 avant J.-C.). Après l'avoir choisi comme héritier, Auguste lui préfère ses petits-fils et Tibère s'exile alors à Rhodes. Après une tentative de complot de Julie, Tibère divorce d'avec elle et ne la reverra jamais. En 4, Auguste adopte Tibère qui lui succède en 14. Son règne va durer 23 ans. Germanicus, qu'il n'aimait pas, meurt en 19. Il perd en 23 son fils Drusus, assassiné par sa femme, Livilla, avec l'aide du préfet du Prétoire, Séjan, son amant, qui conserve son pouvoir jusqu'en 31. Dénoncé pour ses crimes par sa belle-sœur, Antonia, Séjan est exécuté. Tibère retiré à Capri depuis l'an 27, meurt, peut-être assassiné, en 37 et son petit-neveu Caligula, arrière petit-fils d'Auguste, lui succède.

:amen: respect pour cette identification :super: oui trouver en détection :)
 #1276663  par leuque54

Napolapin a écrit :superbe denier :super:

merci napolapin ::d c'est pas tout les jour donc j'en fait profité
 #1276664  par neiade

TIBÈRE
Auguste (14-37)
:hello:
merci de nous poster l'histoire :) (vie bien mouvementé :| )
superbe ton denier leuque54 :coeur: :super:
 #1276665  par leuque54

Paladin a écrit :Punaise leuque54 tu aurai du prévenir je viens de perdre la vu en voyant cette merveille :coeur: :coeur:

:hehe: ok la prochaine foi je ferai signe :hehe: le montage la fait bien ressortir je trouve , mai c'est vrais quel est top ::d
 #1276667  par leuque54

neiade a écrit :

TIBÈRE
Auguste (14-37)
:hello:
merci de nous poster l'histoire :) (vie bien mouvementé :| )
superbe ton denier leuque54 :coeur: :super:

merci neiade :) oui en effet vie très mouvementé , mai apparemment c’était beaucoup comme ça a cette époque
 #1276668  par leuque54

Aldebaran a écrit :Superbe trouvaille ! :)
merci Aldebaran :)
 #1276824  par Aruana

:hello: belle monnaie :super: !!
 #1276954  par Stratere

je l'avais pas encore vu .... ben punaise, il est super beau :aille: :super: :super: :super: si trouvé en détection, c'est encore plus beau ....
 #1277292  par leuque54

Aruana a écrit ::hello: belle monnaie :super: !!
merci :)
Stratere a écrit :je l'avais pas encore vu .... ben punaise, il est super beau :aille: :super: :super: :super: si trouvé en détection, c'est encore plus beau ....
merci Stratere :)