Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anneau de fixation moderne - Remorque ou autre - Bronze

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1276724  par Devant la Ville

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour identifier et dater cette boucle.
On voit qu'elle est encore vissée sur un morceau de bois...
Merci d'avance.
DLV
Poids: 45g
Longueur: 35mm
Largeur: 37mm
Métal: bronze
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Devant la Ville le 23 avr. 2017, 09:18, modifié 2 fois.
 #1276725  par OFONDUTROU

bonjour
ce n'est pas une boucle ! heurtoir de porte ????? :hello: :hello: :hello:
 #1276747  par Napolapin

un peu petit pour un heurtoir de porte non? pourquoi pas une attache type plancher de remorque
 #1276777  par piragol

Pas une boucle : c'est un passant moderne.
 #1276869  par fouduroi

Napolapin a écrit :un peu petit pour un heurtoir de porte non? pourquoi pas une attache type plancher de remorque
C'est, comme tu dis, un anneau de côté de remorque ou de plancher de remorque. En tout cas 90% de chances, car il est évident qu'on peut aussi utiliser cet anneau pour d'autres applications.

Voici plus ou moins le même.

Image
 #1276922  par Devant la Ville

:super:
Merci à tous pour vos réponses,
Il me paraissait évident que cet anneau ne pouvait pas être très vieux vu l'état du morceau de bois encore fixé aux attaches. Mais... j'adore ces patines verte foncé.. 8/
Pensez-vous que cela pouvait être une fixation sur une caisse (genre caisse de munitions ou autre) pour le transport ?
J'ai trouvé cette boucle en même temps que des insignes anglais WW1 déjà mis à identifier.
Encore merci à tous.
 #1277014  par fouduroi

Devant la Ville a écrit ::super:
Merci à tous pour vos réponses,
Il me paraissait évident que cet anneau ne pouvait pas être très vieux vu l'état du morceau de bois encore fixé aux attaches. Mais... j'adore ces patines verte foncé.. 8/
Pensez-vous que cela pouvait être une fixation sur une caisse (genre caisse de munitions ou autre) pour le transport ?
J'ai trouvé cette boucle en même temps que des insignes anglais WW1 déjà mis à identifier.
Encore merci à tous.
Tout à fait, c'est à ce genre d'application que je pensais en disant " d'autres applications".
Néanmoins, sur ces caisses, on à plus souvent des anneaux rectangulaires.
Mais les anciens coffres à outils en bois de menuisiers avaient parfois ce type d'anneaux pour y mettre une sangle servant de bandoulière.
Je pense qu'il est impossible de donner une ID ferme, et que la probabilité la plus grande est dans le domaine des remorques. Sans rien pouvoir certifier.

:hello: