Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendant de ceinture type Nages 2ème siècle avant JC

#1274909  par Mahzus26

Trouvé par Dtect26 toujours à St restitu dans la Drôme
Objet en bronze qui m'intrigue depuis quelque temps je n'ai trouvé rien de semblable dans mes recherches .
Ça ressemble à un pendentif
Dimensions 3cm
Poids 8,14g
Image
Image
Image
Dernière modification par Mahzus26 le 23 avr. 2017, 00:15, modifié 2 fois.
 #1274931  par dominique38

Bonjour
Pendant de ceinture type nage deuxieme siecle avant JC
A+
 #1274935  par neiade

dominique38 a écrit :Bonjour
Pendant de ceinture type nage deuxieme siecle avant JC b
A+
:| t'est trop fort!
 #1274962  par Stratere

bravo Mahzus pour cet objet que je ne connaissais pas, et en superbe état :super: :super: :super: tu peux éditer le sujet maintenant que l'ID est faite par un expert :hello:

bravo à Dominique 38 pour l'ID :super: :super:
 #1275416  par Mahzus26

Bien joué domi merci à tous pour votre aide
 #1275449  par piragol

Bonjour, :hello:
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello:
 #1275491  par fouduroi

Super trouvaille en très bon état :super:
Et ID :super:

A-t-elle été trouvée dans la région de Montpellier ou Valence?

:hello:
 #1275663  par Mahzus26

Elle a etait'trouve à St restitu dans la Drôme dans le 26 chez le beau papa de Dtect26 avec une magnifique agrafes de linceul mais je lui laisse le soin d'éditer ses propres post. Et encore merci à vous tous les amis :)
 #1275675  par piragol

Seul le titulaire du post et les modos peuvent éditer les titres.
C'est donc bien à toi de la faire ! :hello:
 #1275698  par fouduroi

Mahzus26 a écrit :Elle a été trouvée à St Restitu dans la Drôme
Merci :)

C'est en plein milieu de la zone où l'on a trouvé tous ceux que j'ai vus.
On peut vraiment penser à un modèle très local.

#1275966  par Mahzus26

C'est très intéressant se que tu me dis , par contre les trois petites "boules "ont elle une signification particulière ?
Merci pour ta lumière fouduroi :)
 #1276857  par fouduroi

Mahzus26 a écrit :C'est très intéressant se que tu me dis , par contre les trois petites "boules "ont elle une signification particulière ?
Merci pour ta lumière fouduroi :)
Désolé mais j'ignore si les trois boules ont une signification particulière.

Par ailleurs, c'est bien d'avoir une chouette ID pour un chouette objet.
Mais l'intérêt est d'apprendre des nouvelles choses, et de tout vérifier pour comprendre le sens des mots.
Le "type nage" ne veut rien dire. :nono:
En revanche, le "type Nages" veut dire quelque chose. C'est en rapport avec L'oppidum de Nages où l'on a trouvé et répertorié pour la première fois ce typa d'objet.
Nages est un petit village du Gard, et donc demande une majuscule et un "S" à la fin.

#1276867  par Mahzus26

Merci encore fouduroi pour les précisions, je voulais connaître la symbolique de l'objet car mon neuveus aimerais que je lui fasse une copie pour le porter autour du coup avant de lui faire je tenais à connaître le sens .Grand merci encore :super:
 #1276870  par fouduroi

Mahzus26 a écrit :Merci encore fouduroi pour les précisions, je voulais connaître la symbolique de l'objet car mon neuveus aimerais que je lui fasse une copie pour le porter autour du coup avant de lui faire je tenais à connaître le sens .Grand merci encore :super:
N'oublie pas de corriger "Nages".