Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Maille blanche Philippe 4 le Bel

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1277006  par Stratere

il déchire, oui :coeur: :super: :super: bravo et merci du partage, Kaspa :super: :super: :super:
et belles photos, bon cadrage, bon fond, mise au point parfaite... la lumiére du jour eût été préférable , mais je pinaille :hello:
 #1277012  par Stratere

à cause de l'ombre portée, j'ai cru que c'était au flash :] il faut éviter lumière directe du soleil :hello:
 #1277301  par Domiemf

Sans nettoyer j'en reviens pas! :|
Elle est super belle!
 #1277358  par Paladin

Et bien ca représente : un Châtel tournois sommé d'une croisette ( c est à dire la représentation stylisée d'un chasse reliquaire ou d'un château surmonté d une petite Croix )
 #1277376  par Paladin

alexdetect a écrit ::hello: :hello:

très jolie cette monnaie !! pour moi c est un gros tournois pour Philippe IV !!!! :coeur: :super: :super: :super:
Et non vu le poids c est une maille blanche de Philippe le bel :)
 #1277475  par Aruana

Paladin a écrit :
alexdetect a écrit ::hello: :hello:

très jolie cette monnaie !! pour moi c est un gros tournois pour Philippe IV !!!! :coeur: :super: :super: :super:
Et non vu le poids c est une maille blanche de Philippe le bel :)
:hello: J'suis ok avec "Paladin" , c'est une maille blanche vu le diamètre et le poids ( 2,109g a l'origine pour 22mm de Ø ) ca valeur de l'époque ( plus ou moins 1295 ) est de 7 denier tournois et demi !! A+!! :super:
 #1277478  par Gdca

Kaspa86 a écrit :Merci pour la confirmation, j'ai vu qu'il y a plusieurs type de maille o rond et o long.
Ici c'est bien o long ?
Merci.
Kaspa
Philippe IV le bel n'a frappé qu'un type de maille blanche, avec O long à TVRONVS. Cette maille blanche est la divisionnaire directe du gros tournois à l'O long.