Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vieil outil ou pas?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1277240  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous,

je reviens vers vous pour une demande d'ID de ce que je pense être un vieux outil agricole mais je n'en suis pas sur .
Le métal est épais, a été fait par un forgeron ( à priori) l'objet est courbé ou a été tordu....
Je pensais à un pelle dont le milieu ( la partie la plus épaisse , serait restée et la plus fine serait partie ;
Cependant, je n'en suis pas sur du tout .
Aussi ; j'en appelle aux experts.....
Je l'ai juste un peu brossé et c'est tout on verra plus tard , l'objet est donc brut.

Poids : 455 gr , longueur 25 cm , largeur : à la base de la pointe : 75 mm , diamètre du manche: 40 mm Metal : fer
..Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1277246  par captain_Sotto

Salut!
Si c'est pas une pelle, ça y ressemble beaucoup :)
:hello:
 #1277247  par Napolapin

un reste de bêche :hehe: il a morflé
 #1277248  par Napolapin

non mais ça suffit captain ralenti j ai pas le temps d écrire :mdr3:
 #1277253  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous les deux

Merci de vous intéresser à mon bout de fer rouillé....
Je penche pour la pelle pas la bêche car c'est triangulaire et les bêches n'ont de pointes triangulaires?
.Celui qui va être content , c'est l'agriculteur, je lui ai sauvé un pneu car l'objet était en surface et pointait vers le haut. Il a déjà crevè sur une vielle fourche il y a 6 mois ;;malgré des pneus énormes ....
Au moins, je consolide mes autos...
 #1277274  par captain_Sotto

Napolapin a écrit :non mais ça suffit captain ralenti j ai pas le temps d écrire :mdr3:
:hehe: :hehe:
 #1277275  par captain_Sotto

Petit Chercheur a écrit :Bonsoir à tous les deux

Merci de vous intéresser à mon bout de fer rouillé....
Je penche pour la pelle pas la bêche car c'est triangulaire et les bêches n'ont de pointes triangulaires?
.Celui qui va être content , c'est l'agriculteur, je lui ai sauvé un pneu car l'objet était en surface et pointait vers le haut. Il a déjà crevè sur une vielle fourche il y a 6 mois ;;malgré des pneus énormes ....
Au moins, je consolide mes autos...
:super: :super:
 #1277291  par arnaout06

Tu vient de decouvrir comment transformer un outil en arme il suffit de laisser pourrir se dernier quelque années :super: :super: ;-)