Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Drachme gaulois.?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1277905  par RABU

:hello: bonjour les amis , je me tourne vers vous car mes recherches restent vaines , objet trouvé dans un labour , si vous aviez une petite idée , il pèse 2,3g ,mesure 1.5 sur 1.8 cm , en bronze il me semble .
bonne journée :alcool1:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par RABU le 30 avr. 2017, 23:40, modifié 1 fois.
 #1277906  par djinn

Au vue de la forme je dirais un potin, par contre après pour te dire de quel peuple je ne sais pas ^^
 #1277943  par neiade

:hello:
on dirai un drachme
 #1277969  par ormeau 65

:super: Belle monnaie ,+1 pour le drachme .. :hello:
 #1278020  par Napolapin

aie pas beaucoup de détails pour une id terrain qui promet :super:
 #1278104  par captain_Sotto

Sympa! Moi aussi je dis drachme!
 #1278114  par Jeannot59

Superbe découverte :)
Je ne connaissait même pas le DRACHME !
Ça fait rêver :super:
 #1278122  par m'enfous

:hello:
j'ai beau la regarder dans tous les sens, je n'arrive pas à y voir une monnaie mais je me trompe peut-être.
 #1278158  par Napolapin

j ai pensé comme toi captain Sotto j ai même pensé a un chaton de bague sauf quelle est parfaitement plate
est si tu regarde bien les petits points poussent a pensé a du gaulois comme certains petit denier en argent est je suis aussi d accord avec une drachme mais laquelle?
 #1278171  par doux

:hello: il faudrait être sur de la matière si c'est du bronze ou argent fourré ?
le département de découverte
et des photos des cotés voir si il y a des coup de burin et connaitre l’épaisseur
bronze,denier,drachme difficile a dire,pour moi c'est bien gaulois,ça a la forme d'une drachme
mais peut être un Bronze imitation SACTNOS
Image
 #1278714  par Stratere

belle découverte, RABU, une monnaie gauloise, mais laquelle ? tu n'as pas donné le département de découverte... ça pourra aider les experts :super: :super:
 #1279112  par RABU

:hello: Bonsoir les amis , désole pour le retard ,et avant tout merci a tous , je l'ai trouvé en Charente maritime , son épaisseur est de 1,5 mm ,mais pour la matière je bloc ,je vous joint d'autre photos peut être plus claire , après recherche je trouve très peu de drachme lui ressemblant, je continu a fouiller !!! encore merci !! :alcool1:
Image
Image
Image