Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit objet qui ressemble a un reste de pointe de flèche

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1277674  par Arti

:hello: et voici ce que j'aimerais pouvoir identifier comme un reste de pointe de flèche mais l'état est mauvais... Qu'en pensez vous ?? L'objet fait 32mm de haut. Les photos ne sont pas simples a faire...
Image
Image
Image
Dernière modification par Arti le 25 avr. 2017, 10:13, modifié 1 fois.
 #1277678  par neutronium

Ça y ressemble bien , flèche à ailerons ! léo 73 à fait une video, sa dernière en trouvant entre autre une flèche du bronze final ! va voir c'est sympa
 #1277680  par neutronium

Mais bon c'est difficile de dire vu les restes :-|
 #1277689  par piragol

Au vu de la nature du métal, aucune chance, désolé... :/
C'est du pur 20ème. :hello:
 #1277690  par neutronium

piragol a écrit :Au vu de la nature du métal, aucune chance, désolé... :/
Tu pense à quel métal ?
 #1277692  par Arti

neutronium a écrit :Ça y ressemble bien , flèche à ailerons ! léo 73 à fait une video, sa dernière en trouvant entre autre une flèche du bronze final ! va voir c'est sympa
Oui j'ai vu sa vidéo et ça y ressemble pas mal d'où mon questionnement !
 #1277694  par neutronium

D'accord ! et qu'elle pourrait être la nature du métal ?
 #1277696  par piragol

neutronium a écrit :
Tu pense à quel métal ?
Une pointe de l'âge du bronze en alliage cupro-zingué, il n'y en a pas des masse...
C'est le même métal que pour certains pistolet zamac, certaines têtes d'obus et pas mal de trucs pendant ezt post WW1....
Les verrues calcico-marron sur fond bleuté, c'est sans appel. :hello:
 #1277699  par neutronium

piragol a écrit :
neutronium a écrit :
Tu pense à quel métal ?
Une pointe de l'âge du bronze en alliage cupro-zingué, il n'y en a pas des masse...
C'est le même métal que pour certains pistolet zamac, certaines têtes d'obus et pas mal de trucs pendant ezt post WW1....
bon ben sans appel alors :0
 #1277703  par Arti

piragol a écrit :
neutronium a écrit :
Tu pense à quel métal ?
Je pensais a du bronze ayant mal vécu ses années dans ce champ... Mais bon c'était une erreur... Dommage !! :pleur4:
 #1277720  par Yaparo

Salut mon gros !!
Vu la forme de ce qu'il en reste j'aurai pensé a ca aussi mais comme dit mon ami piragol vu la matiere en aliage de zinc ca exclue cette hypothèse... Matiere moderne
desole ca sera pour la prochaine :hello:
 #1277804  par Arti

Yaparo a écrit :Salut mon gros !!
Vu la forme de ce qu'il en reste j'aurai pensé a ca aussi mais comme dit mon ami piragol vu la matiere en aliage de zinc ca exclue cette hypothèse... Matiere moderne
desole ca sera pour la prochaine :hello:
Oui je reste optimiste !! Je l'aurais un jours ! :]
 #1277882  par Arti

m'enfous a écrit ::hello:
je pense à l'extrémité d'un pistolet jouet du début du siècle dernier.
voici quelques exemples https://www.google.fr/search?q=pistolet ... olet+zamac
reste à trouver le bon modèle
Super idée à laquelle je n'aurais jamais pensé !! :super:
Par contre, on dirait qu'il y avait une 2e ailette en face de celle visible. Comme si elle s'était brisée...
 #1277884  par Arti

Question pour les connaisseurs :
Une reproduction de pointe de flèche plus récente est elle possible ? ...
 #1277898  par piragol

Arti a écrit : Super idée à laquelle je n'aurais jamais pensé !! :super:
Par contre, on dirait qu'il y avait une 2e ailette en face de celle visible. Comme si elle s'était brisée...
Il me semblait pourtant avoir signalé que c'était le même métal que pour certains pistolet zamac, non ? :0
Mais, il est vrai, tu restes sur ton idée de flèche, alors tant pis pour ce que je t'écris. :hello:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=103824
 #1277921  par Arti

piragol a écrit :
Arti a écrit : Super idée à laquelle je n'aurais jamais pensé !! :super:
Il me semblait pourtant avoir signalé que c'était le même métal que pour certains pistolet zamac, non ? :0
Mais, il est vrai, tu restes sur ton idée de flèche, alors tant pis pour ce que je t'écris. :hello:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=103824
Effectivement mais je ne m'étais pas dit que ça pouvait être un bout de canon de ces pistolets avant que m'enfous fasse cette hypothèse. Mais on s'est mal compris je crois, puisque je pense sincerement qu'il y a de fortes chances pour que ça soit bien ce genre d'objet. Après il y a bien une cassure comme une seconde ailette d'où ma simple question ensuite... Mais je ne voudrais surtout pas quetu crois que tes écrits sont inutiles bien au contraire ! Je n'aurais jamais pu savoir seul les infos que tu as partagées !! Et je t'en remercie grandement d'ailleurs !
 #1277945  par piragol

T'inquiète : je râle, mais je mords pas ! :hehe:
;-)
 #1277971  par Arti

piragol a écrit :T'inquiète : je râle, mais je mords pas ! :hehe:
;-)
Alors on est fait pour s'entendre ! :hehe: si tu savais !