Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Copie moderne Romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1277973  par langelot57

Salut les copains. ... je poste pour un copain à qui on a offert cette monnaie .... qui est elle ????
Image
Image
Dernière modification par langelot57 le 25 avr. 2017, 19:47, modifié 1 fois.
 #1277975  par tom25

:hello:
copie moderne pour Antonin le pieux
(WRL)...."WESTAIR REPRODUCTIONS LIMITED"
 #1277977  par AiR V

:hello: perso je laisse ma place aux experts du site pour l id car moi je suis une quiche .en tout cas elle est magnifique.par contre c est la première fois que j en vois une avec wrl gravé sur le revers.
 #1277978  par langelot57

Merci les gars :hello:
 #1277981  par AiR V

Bienvue les gars j ai appris un truc :super:
 #1277987  par OnzeEleven

+1 pour Antoine le pieux
Une originale :
Image
 #1278015  par Napolapin

la fausse joie pour celui qui la sort de terre dommage
 #1278030  par langelot57

Merci les gars ..... elle sort pas de terre c'est un copain qui l'avait à la maison :hello:
 #1278069  par Burgonde64

:hello: beaucoup de ces fausses monnaies romaines furent fabriquées au XIX éme siècle :cote:
 #1278087  par tzar malabar

Burgonde64 a écrit ::hello: beaucoup de ces fausses monnaies romaines furent fabriquées au XIX éme siècle :cote:

_ Oui , mais cela s'appelle des "Padouan" ... l'origine en est Germanique , et la différence avec les copies modernes WLR , c'est que les Padouan du XIX ème sont très rechercher pour certains , et assez cher actuellement , alors que ces copies Américaine ne valent pas grand chose ..
il y a aussi certain Padouan frappé avec un revers totalement imaginaire , qui n'existe sur aucune monnaie antique réelle ... ces Padouan furent créer au XIX ème en très petit nombre (contrairement au production moderne) exclusivement pour les collectionneurs de monnaies antique qui ne pouvaient pas acheter les originaux car trop cher pour certaines monnaies rare ... :cote:
 #1278093  par langelot57

tzar malabar a écrit :
Burgonde64 a écrit ::hello: beaucoup de ces fausses monnaies romaines furent fabriquées au XIX éme siècle :cote:

_ Oui , mais cela s'appelle des "Padouan" ... l'origine en est Germanique , et la différence avec les copies modernes WLR , c'est que les Padouan du XIX ème sont très rechercher pour certains , et assez cher actuellement , alors que ces copies Américaine ne valent pas grand chose ..
il y a aussi certain Padouan frappé avec un revers totalement imaginaire , qui n'existe sur aucune monnaie antique réelle ... ces Padouan furent créer au XIX ème en très petit nombre (contrairement au production moderne) exclusivement pour les collectionneurs de monnaies antique qui ne pouvaient pas acheter les originaux car trop cher pour certaines monnaies rare ... :cote:
Très intéressant. ... merci :hello:
 #1278097  par Jeannot59

Mais je suppose que les alliages sont différents ? et plus industriels ?
Je ne savais même pas que certaines de ces copies pouvaient avoir de la valeur .
Intéressant ce POST .
Je me coucherais moins bête ce soir :)
 #1278101  par tzar malabar

langelot57 a écrit :
tzar malabar a écrit :

Très intéressant. ... merci :hello:

_ De rien ... en fait , ces Padouan était presque effacer de ma mémoire , et ton topic suivit du post de Burgonde m'ont permit de me les rappelés et donc de pouvoir vous en parler ..
 #1511332  par Natsu

Bonjour j'ai la même pièce "Antonin le pieux" j'aimerais savoir sa valeur s'il vous plaît ,merci d'avance .
 #1511338  par Tchik 38

Salut pour avoir une valeur tu t'es trompé de site ! On es pas sur c.! A bon entendeur !
 #1511344  par Tchik 38

Bien sur ce message est destiné à Natsu, qui viens de s'inscrire qui ne se présente pas, et qui envoie son premier post pour connaître la valeur d'une pièce ! Alors mois aussi j'ai la même et elle a une valeur inestimable ! D'ailleurs elle trône en bonne place dans mon classeur !
 #1511348  par paf62

Natsu a écrit :Bonjour j'ai la même pièce "Antonin le pieux" j'aimerais savoir sa valeur s'il vous plaît ,merci d'avance .
Çà vaut bien son pesant de cacahuètes :mdr1:
 #1511351  par Tchik 38

C'est les singes qui vont être contents ! :mdr1: :mdr1:
 #1511540  par Tchik 38

Un petit up pour que que les modos voient l'energumene !