Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Écusson en argent

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1277944  par Touko26

Salut les amis,
Voilà la merveille que j'ai sauvé a environ 15 cm d'une laboure. En drome nord sur les bords du rhone
Elle pèse 1,67 gramme est me semble être en argent. Les initial PD sont graver déçu .
Pourriez vous m'aider a dater l'écusson et savoir qui ou quoi était habille de ce si.
Image
Image
Dernière modification par Touko26 le 25 avr. 2017, 22:40, modifié 1 fois.
 #1278014  par olaf grossebaf

:hello:
peut etre pour un article de maroquinerie ( donc en cuir ) artisanal , type musette , gibeciere , .....
mi 19 eme a debut 20 eme

a voir ?
 #1278031  par Loicbzh

Oui on voit tout de suite que c'est récent.. :/
 #1278099  par Touko26

J'aurais pensés XVI eme XVII eme, car j'avais trouvais sur le même terrain des petits liard des dombes de cette époque.
Mais bon sa fait pas tout, car y' avait aussi cartouche et douille.
 #1278103  par grounddetector

Poivre D'arvor ? :mrgreen: :jesors:
 #1278115  par piragol

... ou Patrick Dupont... :jesors: aussi !
 #1278121  par Touko26

Hum, sûrement encors plus vieux sue je pensais sûrement d'y. Chevalier partie en croisade
 #1278132  par piragol

Désolé, mais rien d'ancien.... :/
Du siècle passé, mais c'est déjà sympa comme objet.
 #1278145  par Napolapin

simple supposition j ai pas trouvé de photo sur gogole mais je vois bien cette objet sertie sur une ménagère de couvert en argent
 #1278209  par Touko26

Merci les amis, donc j'arrête de m'enflammer .
 #1278273  par fouduroi

Bonjour,

C'est un projet d'insigne, imaginé par Ramzan Kadyrov.

:jesors:
 #1278280  par captain_Sotto

fouduroi a écrit :Bonjour,

Rhoooooooo... :tusors: :hehe:
:hello:
 #1278720  par Stratere

fouduroi a écrit :Bonjour,

ah ben c'est gai :langue2: