Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Crochet de tablier - menuisier - ID captain sotto

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1278869  par la verolle

Hello les amis
Encore moi pour une petite ID
Un peu plus simple que ce matin j ai fait des​ recherches...Mais pas moyen de savoir ce que sa veut dire où représenté...
Image
Image je peu pas vous dire le poid désolé
Dernière modification par la verolle le 27 avr. 2017, 19:29, modifié 2 fois.
 #1278871  par captain_Sotto

Dernière modification par captain_Sotto le 27 avr. 2017, 15:54, modifié 1 fois.
 #1278872  par tzar malabar

_ Bonjour ..
peut-être un "crochet de tablier" pour un menuisier ... en tout-cas , la première photo n'est pas droite , il faut la tourner d'un quart de tour de la gauche vers la droite ...
 #1278873  par la verolle

Yes! Net et clair bien joué mon capitaine sotto!!!!
 #1278876  par la verolle

Et merci aussi tzar malabar :-|
 #1278877  par fouduroi

Oui :super:

Mais pas un quart de tour, un demi tour, sinon l'établi ne sera pas utilisable :)

:hello:

Image
Image
 #1278880  par captain_Sotto

m'enfous a écrit ::hello:
voici un lien très sympa pour ces crochets de tablier
http://loadz.free.fr/Crochets%20de%20Ta ... 106102.pdf
:super:
le crochet de tondeur de chien est pas mal :hehe:
 #1278881  par la verolle

Image
Donc comme cela...Lol...Merci en tout cas je suis en arrêt impossible de sortir alors on fouille dans la boîte de Pandore ...Trop d objet en attente d ID....
 #1278882  par tzar malabar

fouduroi a écrit :Oui :super:

Mais pas un quart de tour, un demi tour, sinon l'établi ne sera pas utilisable :)

Image
Image

_ oui tu as raison , la photo était à l'envers , donc 1/2 tour ... droite ou gauche qu'importe alors ^^ :happy1:
d'ailleurs pourquoi ces crochets de métier ? ... purement décorative ou alors signe de distinction d'une corporation des Compagnons de France ? ... je ne sais pas si cette question à déjà été évoquer ???
Dernière modification par tzar malabar le 27 avr. 2017, 16:08, modifié 1 fois.
 #1278888  par la verolle

Oui merci le lien est top!!!
 #1278892  par la verolle

Je voie que vous êtes chaud bouillant je retourne dans ma p'tite boîte à surprise... Lol
 #1278922  par piragol

Avant, il est d'usage d'éditer le titre de ton post.... :hello: