Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petites trouvailles du jour nettoyées :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1278889  par OFONDUTROU

kikou les copains
pour le partage avec 2 ou 3 trucs qui vont partir a l'identification ;)
Image

les p'tits billons a ID
Image
Image

Image
Image

le 19 premier empire gros module bien cool
Image
Image

l'incontournable notre dame de liesse (une de plus)
Image
Image

surement la signature du graveur ? sur cette chape XVIII eme ( germain va me le retrouver :hehe: :hehe: :hehe: )
Image
Image

+ cinq centime révo , jeton 30ct avec vache au verso , bouton avec une reine ???? etc...
 #1278894  par kappa18

:super: mais !.....mais ou !? ....ou est donc cette magnifique contrée ou les trouvailles sont magnifiques.... :hehe: bravo ! :alcool1:
 #1278899  par OFONDUTROU

Napolapin a écrit :Salut ofond dit moi en moyenne combien de temps dur une sortie pour toi?
départ 10 heures du mat et retour imperatif a la brasserie de mon village pour l'apéro à 11H30 ! :langue2: :langue2: :langue2:
l'apéro dure bien souvent plus que la sortie :hehe: et le nettoyage aussi ;)

kikou kappa
pour te situer mes champs
a 500 km de "la miss et de amdangerous"
a 200km de la team du 45
a 120km de optimus et des ch'tis
a 80 km de benpilot
a 50 km de piragol
a 30 km de toffnoff :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1278902  par Napolapin

ah oui une sortie d' 1h30 j hallucine sur la richesse de tes terrains je suis jaloux :]
 #1278912  par FELIPON94

Bravo pour toutes tes trouvailles, celles ci et toutes les autres. Peux tu dater a peu pres la medaille religieuse ? Et merci pour tes vidéos qui me font rêver quand je rentre dans mon appartement de la banlieue parisienne.
 #1278915  par BENPILOT

Kikou Pat ! Bah tu traînes pas pour le nettoyage et pour l'apéro non plus ! :hehe: :hehe: :hehe:
Tu nous fais des monnaies à la Dan ? Du billon fait main ! T'as un atelier en cave aussi ? :ange:
Pour la distance c'est vrai que l'on est pas loin à vol d'oiseau ! :alcool1:
C'est dommage que ces cap... de malheur n'aient pas d'ailes pour migrer dans mon coin ! :rougefaché: :rougefaché: :hehe: :hehe:
Je vois que tu arrives encore à trouver des terrains de jeux petit chanceux ! ;-) Et en plus ça rime ! :hehe:
A+
Ben
 #1278918  par piragol

Sauf erreur, notre Dame de Liesse et la Sainte face de Laon, la même trouvée par Boune la semaine passée...
P.S. : t'es à un peu de 50 km ! :(
 #1278929  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Sauf erreur, notre Dame de Liesse et la Sainte face de Laon, la même trouvée par Boune la semaine passée...
P.S. : t'es à un peu de 50 km ! :(
l'amour réduit les distances :love: :fleur1: :love: :love1:
pour ces médailles c'est 17-18eme :hello: :hello:
 #1279029  par seb67seb

hello ofondutrou

je kiffe les commentaire des postes a ofondutrou :amen:

hallucination a chaque sortis ::d

:hehe:

tu a mis de la cire sur tes belle trouvaille?
 #1279158  par la miss

coucou ofondutrou :ghee: tu nous a encore vendu du reve :cote: bravo bravo pour tes trouvaille bizzzzzzzz :amen: :amen:
ps : snif et re snif 500 km
 #1279164  par dan48

salut a toi
tout est beau , veinard !!
un double tournois pour un de tes billons , mais de qui ? pas assez calé :pleur4:
pour le second , ça me rappelle un peu l'imitation de mite que j'ai trouvé ya pas longtemps , a suivre :hello: