Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Lucius Plautius Plancus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1279105  par bruno41

Bonsoir a tous

un copain a trouvé cette monnaie dans la sarthe, perso je connais pas , désolé pour la photo mais j'ai pas mieux je n'ai pas non plus les dimensions si quelqu un connais
merci
Image
Image
 #1279119  par leuque54

:hello: vraiment très beau denier :super:
 #1279121  par bruno41

Bonsoir,

merci de votre réponse il a fait une belle pioche alors, en plus il débute, moi en 2 ans de detection toujours pas de romaine :pleur4:
 #1279128  par bruno41

merci a vous pour les infos :hello:
 #1279146  par Foué90

:hello: Youyou !! :hello:

C'est magnifique ça !!! Bravo !! :super:

Peace Amigo !!! :alcool1:
 #1279150  par la miss

coucou :ghee: ppffffouuuaaaahh elle clacouille la piesouille 8| merci du partage :cote:
 #1279180  par Yaparo

Bonjour
Pour les id faudrait quand meme veiller a l'avenir a demander a ton copin de te donner dimensions et poids
Sinon c est la debandade et tout le monde fait pareil...
 #1279243  par Napolapin

en tb une monnaie assez exceptionnelle il faut le dire j aurai bien voulu plus d infos es qu il s agit de la victoire qui arrête un cheval a main nue? incroyable cette scène
Image
 #1279249  par Napolapin

au top :super: merci chanteclerest paladin
Le revers avec le char de l’Aurore est une allusion de l’arrivée à l’aube des deux tribuns déguisés avec des masques" que c est bien dit" :]
 #1279529  par esus

Une aussi belle monnaie mérite des photos digne de ce nom :hello:
 #1279626  par bruno41

je vais essayé d'avoir une plus belle photo :mdr1:
 #1279724  par piragol

Bonjour, :hello:
Jolie monnaie :ghee: , mais il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :super:
 #1281135  par bruno41

ok merci pour l'info
 #1281329  par Stratere

tu pourras féliciter ton veinard de copain, un denier de la république, c'est pas tous les jours 8| :super: :super: :super:
Image
Image

PS: n'oublie pas d'éditer le message sinon les modos vont s'énerver :]
 #1281378  par piragol

bruno41 a écrit :ok merci pour l'info
Bonjour, :hello:
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :super:
 #1282792  par Zlatane454!

Magnifique ce denier!!!! Bravo c du Lourd!! :super: :coeur: merci au pro cet id !!
 #1282956  par doux

:hello: on en voie pas tous les jours de comme ça,bien sympas cette monnaie :super: