Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ae3 - Constantinople atelier Trèves

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1279085  par esus

Bonsoir les amis :hello:

Je vous laisse travailler, diamètre 16mm, poids 1.9grs, métal cuivre :
Image
 #1279090  par Napolapin

je crois qu il s agit d un nummus Constantin 1 er
Image
 #1279092  par Napolapin

j ai trouvé pas mal de variante seul des tout petits détails changent le septre est le casque
 #1279509  par esus

C'est bien :super: , c'est un Ae3 Constantinople - atelier de Trèves, Avers : CONSTAN-TINOPOLIS, revers : Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, couronne dans le champ à gauche, une remarque cette couronne est plus élaborée que sur les modèles rencontrés habituellement, Atelier : Trèves – 333/334 ap JC– RIC.554 (C3) – rencontré dans le dépôt de La Chapelle lès Luxeuil.

#1279512  par novice

Elle est bien mignone cette romaine, un bon bout de temps que je n'en ai pas faite une dans cet état.
Et bien dit moi, tu nous a fait une sortie ?
A plus
 #1279515  par neiade

:hello:
dommage j'étais pas connecté hier soir,cool,donne nous du boulot Esus,qu'on s’entraîne à être des pros :hehe:
 #1279525  par esus

Merci les amis, un weekend de détection de 3 jours, mais toutes ces monnaies m'ont été offertes par des amis :hello:
 #1279528  par neiade

ta sortie gastronomie et détection :) tu as des amis généreux avec toi :super: