Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible obole de Verdun pour HAIMON au TYPE AVG

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1279231  par leuque54

:hello: voici un petit billon du duché de lorraine , mais encore ?... 0,5 gr si les pro peuvent m'en dire plus j’en serai ravie :)
Image
Image
Dernière modification par leuque54 le 28 avr. 2017, 11:06, modifié 1 fois.
 #1279252  par Napolapin

il doit s agir d un denier pas d un billon je cherche l id :hello:
 #1279255  par leuque54

Napolapin a écrit :il doit s agir d un denier pas d un billon je cherche l id :hello:
:hello: merci Napolapin il pourrai aussi s’agir du duché de Metz... ?
 #1279267  par Napolapin

Désolé mais je n est pas trouvé les copains ont d autres archives est seront bien meilleur que moi
je peux te donner une piste tu peu chercher un denier ou une mite a la croix est aux deux globules l autres face malheureusement je ne vois pas grand chose :hello:
 #1279271  par OnzeEleven

:) Vu le poids, pourrait-il s'agir d'une obole ?
Un diamètre serait certainement utile aussi.
 #1279523  par leuque54

Napolapin a écrit :Désolé mais je n est pas trouvé les copains ont d autres archives est seront bien meilleur que moi
je peux te donner une piste tu peu chercher un denier ou une mite a la croix est aux deux globules l autres face malheureusement je ne vois pas grand chose :hello:
merci a toi je vais essayer de regarder dans cette direction :super:
OnzeEleven a écrit ::) Vu le poids, pourrait-il s'agir d'une obole ?
Un diamètre serait certainement utile aussi.
elle fait 1,5 cm de diamètre
 #1279707  par Frelampier54

Oui j'ai vu...
Une monnaie fourrée... Et là tout s'explique !
 #1545991  par djons

Hello,

je viens de voir cette jolie obole si le poids est bien de 0,50gr ??
Pour ma part je pense a une monnaie de Verdun pour HAIMON au TYPE AVG
La photo est mal orienté :

Image

Voici plus de détail :
+ HEIMO EPS incrit à l'intérieure d'un grènetis; croix cantonnée d'un besant au premier et quatrième canton
Image

La crois du revers est bien visible sur l'avers qui malheureusement nous aide pas pour avoir plus d'infos sur le type
Image