Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifier...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1261095  par Blaireaua

Bonsoir,

Je trouve cet objet pour la deuxième fois alors je me motive à le poster pour ID'.
C'est certainement assez récent et bizarrement cet objet me parait familier, poulie?? J'ai l'impression d'avoir déjà vu çà quelque part, mais où?

Donc voilà, merci pour votre aide (poids: 17g)

Image
Image

Merci :hello:
 #1261127  par optimus 59

Bonjour ,peut être une ressemblance avec une manille ou élément de levage ??
 #1279296  par Blaireaua

Bonjour,

Je remonte ce post assez ancien et sur lequel je n'ai pas été très assidue :] .
Cela viens certainement du fait que je ne suis pas franchement sensible aux objets présentés ici, seulement curieux!
Je pensais aussi que la modernité de ces "trucs" aurait permis une identification rapide! Ça n'a pas été le cas :/ !

BREF, voici la raison qui m’amène à ce "up":
j'ai trouvé récemment un objet dont l'utilité devait certainement être similaire mais paraissant beaucoup plus ancien (XVII-XVIIIème?). Objet auquel je suis donc tout de suite plus attaché!
En bronze, mais l’alliage ou plutôt la composition doit contenir du plomb (=matière blanche à l'interieur?)

Image
Espérant pouvoir être soulagé de cette énigme grâce à vos idées!!
Merci :hello: :hello:
 #1279360  par Napolapin

j'emet une hypothèse sur une tète de poulie :hello:
 #1279516  par Blaireaua

Merci pour ton impression napoléon', j'avais émis cette hypothèse lors de mon 1er post mais je ne trouve aucun objets y correspondant sur le net!
Du coup je doute... *
Dans l'attente d'autres propositions!
:hello:
 #1279689  par OFONDUTROU

bonjour
pas d'idée blaireau mais j'ai trouvé exactement le meme objet il y a peu de temps ( directement parti à la BAM) :hello: :hello: :hello:
 #1279829  par Blaireaua

Salut Ofond'!

tu aurais même jeté celui que j'ai posté en dernier? NAAN !!!
Les autres par contre y finirons certainement (à la bam) dès que j'en aurai l'identification et je sens que c'est pour bientôt :] !
J'ai bon espoir! :hello: