Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification SVP

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1279990  par Jim10

Bonjour, j'ai sortie cet objet cet après midi, et je me demande ce que c'est réellement, et à quel époque sa appartenait.
Pour info, l'objet mesure 35mm de long pour 25mm de large. Si un expert passe par la, merci d'avance !

Image
Image
 #1279996  par OnzeEleven

:) Ca me fait penser à un passant en cuivre de ceinture.
Peut être y avait-il une décoration au centre ?
XIX ème.
 #1280003  par Jim10

Oui c'est vrai que je n'y avais pas penser, merci de ta réponse OnzeEleven :hello:
 #1280006  par Jim10

Exact Germain ! Merci de l'identification :hello:
 #1280008  par Germain

Oui, j'avais pensé à un fleuron de bride militaire. Finalement je ne suis pas trop sur que ce soit ça par rapport aux "fixations" à l'arrière de ta trouvaille...
 #1280009  par Bill08

OnzeEleven a écrit : Ca me fait penser à un passant en cuivre de ceinture.
Peut être y avait-il une décoration au centre ?
Jim10 a écrit :Exact Germain ! Merci de l'identification
je crois pas du tout, pour moi c'est une plaque de harnais de chevaux (plaque de fleuron de bride) , ou parfois il y avait un numéro au centre de la plaque.

cf ci dessous, et descendre dans les messages, il y a une autre info de claude dedans
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=70957
 #1280010  par OnzeEleven

J'étais en train de chercher et le fleuron de bride me parait pertinent.
Peut être plus récent que l'on ne pense vu la fixation.
A suivre ...
Un exemple récent :
Image
 #1280011  par Jim10

Oui Bill08, mais Germain avait laisser un commentaire me disant que c'était un fleuron de bride, mais il la supprimé.. Merci
 #1280018  par Germain

Oui je l'ai supprimé car je n'avais pas vraiment fait attention à l'arrière de ton objet avant de poster mon premier message.
 #1280038  par piragol

S'il avait été militaire, il eut été marqué.
En l'absence, c'est un peu plus tardif WW1 ou 2 et civil. :hello:
 #1280063  par Germain

piragol a écrit :S'il avait été militaire, il eut été marqué.
:super: Piragol