Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• roue de jouet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1280187  par Stephi 24-33

Bonjour à tous et merci de m'aider à identifier cet objet trouvé dans le 24 en forme de roue

poids: 23 gramme
diam: 3 cm
Matière : ?

Image
Image
Image

dans l'attente de vos réponses merci :)
Dernière modification par Stephi 24-33 le 30 avr. 2017, 20:25, modifié 3 fois.
 #1280238  par NANARD0334

:hello:

Sympa comme trouvaille :super: , hâte de savoir leurs histoire
 #1280240  par neutronium

ça me fait vaguement penser à une roue de wagon et/ou locomotive ! le métal du zamc mais en bon état pour le coût, c'est juste une supposition :)
 #1280242  par Napolapin

est oui pour moi aussi il s agit d un reste de vieux jouer roue de petit train
Image
 #1280245  par neutronium

Napolapin a écrit :est oui pour moi aussi il s agit d un reste de vieux jouer roue de petit train
Image
oui ça y ressemble bien, as tu une idée de sa datation, question relative au Zamac :)
 #1280254  par Napolapin

oui je pense que c est un train des années 1930 du moins un bout de jouet :hello:
 #1280256  par neutronium

Donc ça semble correspondre, le zamac a été breveté en 1926 ! sa température de fusion est de 400 ° c, c'est il me semble un bon test à effectuer :D
 #1280480  par Stephi 24-33

merci pour vos aides
:super:
 #1280483  par neutronium

Je t'en prie :)