Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 8 reales de 1664, frappée à Potosi, bolivie edit Baillius

#1280558  par captain_Sotto

]
:hello:
 #1280559  par captain_Sotto

:cote: je sais pas si tu t'es raté dans la rédaction de ton message, mais au moins un bonjour c'est cool quand même ^^
Sinon une photo dans le bon sens (là c'est à l'envers), une de l'autre face, une taille, un poids et dans l'idéal une précision du métal sont demandés pour identifier correctement une pièce!
A +
 #1280565  par Napolapin

sa sent le reste de real
 #1280569  par neiade

captain_Sotto a écrit ::cote: je sais pas si tu t'es raté dans la rédaction de ton message, mais au moins un bonjour c'est cool quand même ^^
Sinon une photo dans le bon sens (là c'est à l'envers), une de l'autre face, une taille, un poids et dans l'idéal une précision du métal sont demandés pour identifier correctement une pièce!
A +
+1
oui se serai bien car pour voir de combien de réal il s'agit ,il faudrait le poids et l'autre face également :cote:
 #1280583  par Val7500

Bonjour tout le monde... Désolé je ne voulais pas être impoli... Je n ai pas le habitude des forums....
 #1280586  par Val7500

Pour la nature du métal c'est de l'argent l'autre face est illisible
 #1280589  par neiade

Val7500 a écrit :Bonjour tout le monde... Désolé je ne voulais pas être impoli... Je n ai pas le habitude des forums....
pas de probleme ;) tu as une balance?tu peux nous mettre l'autre face stp?elle a l'air assez grosse cette monnaie,si elle fait environ 28gr c'est une monnaie de 8 réaux :super:
 #1280590  par neiade

neiade a écrit :
Val7500 a écrit :Bonjour tout le monde... Désolé je ne voulais pas être impoli... Je n ai pas le habitude des forums....
pas de probleme ;) tu as une balance?tu peux nous mettre l'autre face stp?elle a l'air assez grosse cette monnaie,si elle fait environ 28gr c'est une monnaie de 8 réaux :super:
j'avais pas vu ton méssage pour la face illisible :ghee:
 #1280597  par Paladin

Hop !! :cote:
Image

un 8 reales de 1664, frappée à Potosi, bolivie, sous Charles III
Dernière modification par Paladin le 30 avr. 2017, 23:42, modifié 2 fois.
 #1280599  par captain_Sotto

Paladin a écrit :Hop !! :cote:
Image
merci Paladin!
 #1280600  par captain_Sotto

neiade a écrit :
bien vu :super: :super:
on peut même avancer l'hypothèse d'une pièce de 8 réales Potosi de 1664 :)
 #1280607  par Paladin

Exact. Je venais de la trouver
un 8 reales de 1664, frappée à Potosi, bolivie, sous Charles III

Celui de l ex ci-dessous est de 1675
Image
 #1280677  par Val7500

Chaud les gas.....
Merci beaucoup pour votre aide...
J vais peser la pièce et vous tenir informé....