Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
si je n mabuse le tombac est un metal typique de certains boutons d une certaines epoque
17 18 eme sur une centaine de petits tombac
j en est fait un avec l ancre plus gros
les tombacs sont ceux dont ont pense quil sont en argent en les trouvants
bonsoir,
bouton de batelier, gravé au burin 17/18ème siècle, souvent par deux pour une blouse ou cape, gravé artisanalement d'où les différences de qualité sur la gravure.
à + chris
protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.
On en trouve assez souvent par chez nous (bords de la Loire) donc possible de bateliers. Mais l'ancre est aussi un symbole de foi dans la chrétienté primitive et à partir du XVème l'attribut de l'espérance chrétienne.
« Elle symbolisait l’espérance mais aussi la fermeté dans la foi, la conscience, la pauvreté et les tribulations et le salut.» « les signes qui doivent distinguer le chrétien sont une colombe, un poisson, une nacelle portée à pleine voile vers le Ciel et l'ancre marine ( anchora nautica). » http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancre_%28symbole%29
J'ai remarqué sur tout ces modèles qu'il y a une flèche sur la partie haute de l'ancre et qu'elle est toujours tournée vers la droite, il y a surement une signification.
P1000798.jpg
A+