Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quinaire de porcia

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1280500  par langelot57

BONJOUR Pour le partage et peut être un approfondissement de L'ID d'hadrianus.
Diam 14 mm :hello: :hello:
Image
Image
Dernière modification par langelot57 le 30 avr. 2017, 22:50, modifié 1 fois.
 #1280517  par Napolapin

il a souffert le pauvre est les photos pique les yeux mais une belle trouvaille quant meme
 #1280529  par langelot57

Non il est pas mal mais compliqué de faire une photo à la lumière du jour le soir :hello:
 #1280556  par esus

C'est effectivement un quinaire de Porcia, mais celui du fils le monnayage est directement inspiré de celui de son père.
Avers : M. CATO.[PRO. PR] : "Marcus Cato Proprætor", (Marcus Caton propréteur).
Revers : VICTRIX à l'exergue “Victrix”, (Victorieuse) .
Victoria (la Victoire) assise à droite, les ailes déployées, tenant une patère de la main droite.
RSC.11 - 47 - 46 av JC, belle trouvaille :super:
 #1280573  par langelot57

Merci esus :super: :hello: je ferai de meilleur photos demain à la lumière du jour
 #1280633  par leuque54

:hello: tres jolie quinaire langelot57 :super: :super: :super: :amen:
 #1280640  par langelot57

Chantecler a écrit :Bonsoir,
Le monnayage du fils est tellement inspiré de celui du père et au vu de l'usure de ce quinaire, personnellement, au contraire d'Esus, je ne saurai les départager.
Cela reste tout de même un beau quinaire de la gens Porcia. :super:
@+
Merci .... en tous cas bcp d'émotion à la sortie du trou :hello:
leuque54 a écrit ::hello: tres jolie quinaire langelot57 :super: :super: :super: :amen:
Merci et quand tu veux pour une sortie :hello:
 #1280685  par Stratere

bravo pour ce quinaire, Langelot, dommage qu'il soit usé ... :super: :super:
 #1280690  par roland lu

salut franck usé ou pas une bien belle trouvaille .merci pour le partage :) :super: :super: :super:
 #1280693  par langelot57

Merci les gars :hello: :hello:
 #1280695  par langelot57

Image
Image
La voilà à la lumière du jour :hello:
 #1280707  par esus

On a un bien meilleur rendu, la frappe de l'avers est décentré, pas de contremarque visible (bien que celle ci ne soit pas une garantie chronologique), pas évident de faire le distinguo, mais pour moi je pense que le coin d'avers appartient au fils
 #1280709  par piragol

langelot57 a écrit :Non il est pas mal mais compliqué de faire une photo à la lumière du jour le soir :hello:
Image
:mdr1: :mdr3: :mdr1:
 #1280717  par langelot57

merci Esus du mal que tu te donnes :amen: je pense pouvoir encore améliorer la résolution avec un peu plus de clarté :hello:
 #1280718  par langelot57

piragol a écrit :
langelot57 a écrit :Non il est pas mal mais compliqué de faire une photo à la lumière du jour le soir :hello:
Image
:mdr1: :mdr3: :mdr1:
Oh pu... j'adore Perceval UN GÉNIE :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1280812  par esus

PRO.PR oui mais ici la frappe de l'avers est très décalé, le PRO.PR pouvait se trouver à l'endroit de la surépaisseur en bas à droite , ce que tu as entouré en rouge ressemble à un point et non pas à une lettre ou un signe distinctif, les deniers républicains on continuer à circuler sous l'empire (certains jusqu'à 200 ans après leur frappe) http://www.fredericweber.com/republique ... atures.pdf
, mais ma vue baisse peut être ::d . Vu le niveau d'usure on tournera en rond, c'est un quinaire de Porcia , sur une monnaie en bon état de cette période il est parfois dur de se mettre d'accord, là ce sera mission impossible
Salutations Chanteclerc2525 :hello:
 #1280828  par novice

Moi je dis usé ou pas, il a de beau reste et perso je signe de suite pour la même :)
TYrès belle trouvaille Francky :super:
 #1281042  par langelot57

Merci de vous triturer pour cette monnaie. ... j'essaierai d'affiner les photos demain si on a un peut de soleil. :hello: :hello:
 #1281043  par langelot57

novice a écrit :Moi je dis usé ou pas, il a de beau reste et perso je signe de suite pour la même :)
TYrès belle trouvaille Francky :super:
Merci Laurent :hello: :hello:
 #1281244  par langelot57

Voici de nouvelles photos avec une belle lumière :hello:
Image
Image