Bonjour j ai trouvé cette monnaie dans un pré, On y voit quelque restes dont un personnage et de l autre face une petite fleur de lys, Ça à l air d être du cuivre vu la couleur, poid: 8grammes et 2,5 cm de diamètre, merci d'avance

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut, D'ici je verrais bien une 5cts Dupuis mais Sí tu vois une fleur de lys cela n'en est pas une. Quelques caresses de 000 révéleraient sans doute un peu plusSlt merci de ta réponse, déjà frotté au triple 0 , j ai peur de faire disparaître les reliefs si je frotte plus, oui il y a une fleur de lys, regarde la deuxième photo un petit blason en bas avec la fleur de lys donc peut être une royale..

Max4218 a écrit :Bah vue l'état tu ne risque rien a insister d'avantage...la fouine 35 et 45 a écrit :Salut, D'ici je verrais bien une 5cts Dupuis mais Sí tu vois une fleur de lys cela n'en est pas une. Quelques caresses de 000 révéleraient sans doute un peu plusSlt merci de ta réponse, déjà frotté au triple 0 , j ai peur de faire disparaître les reliefs si je frotte plus, oui il y a une fleur de lys, regarde la deuxième photo un petit blason en bas avec la fleur de lys donc peut être une royale..
Napolapin a écrit :peut être un Sol dit "à la vieille tête" le poids est la taille correspondOk merci
la fouine 35 et 45 a écrit :J'ai du mal à voir, regarde dans la famille des louis XV à l'écu peut etreJe vais faire des recherches
Arti a écrit :Ok si vraiment personne n arrive à identifier je frotterais un peu plusMax4218 a écrit :Bah vue l'état tu ne risque rien a insister d'avantage...la fouine 35 et 45 a écrit :Salut, D'ici je verrais bien une 5cts Dupuis mais Sí tu vois une fleur de lys cela n'en est pas une. Quelques caresses de 000 révéleraient sans doute un peu plusSlt merci de ta réponse, déjà frotté au triple 0 , j ai peur de faire disparaître les reliefs si je frotte plus, oui il y a une fleur de lys, regarde la deuxième photo un petit blason en bas avec la fleur de lys donc peut être une royale..
Yaparo a écrit :Ca ressemble fort a un demi sol a l'ecu a la vieille tete de louis XV dit le bien aiméJ ai peser à nouveau et ça m indique 8g ...
Mais le probleme c est le poids normalement de 5 g ou bien 13 g pour le sol .
Donc la 8g .......