Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage de mes dernières sorties du week-end

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1281314  par Cadourq77

Salut à tous !

Jolis coups de pioche pour moi ce week-end. Deux grosses sorties (de 4h & 5h) et beaucoup de bons sons.
Je vous laisse découvrir mes reliques.

Des monnaies :
- 20 eurocent
- 10 centimes Napoléon III, 1853A
- Double Tournois Louis XIII 1642 pas trop rincé
- Double Tournois L13 et liard L14 savos
- un bouton 88e régiment d'infanterie de ligne
Image

Des objets originaux :

- une applique en cuivre dorée à l'or fin

Image
Image

- une bague en argent
Image
Image

- une monnaie gauloise (à identifier)
Image
Image

- un bijou type "croissant" en bronze avec reste d'éclats de pierres blanches incrustées (opale ou nacre) (à identifier)
Image
Image

- une matrice de sceau médiévale (ID en cours)
Image
Image
Et son motif :
Image
... sans le contre-sceau ni la chaîne :/

Voilà pour le partage.

:hello:
Cadourq
 #1281348  par Cadourq77

Napolapin a écrit :une superbe sortie tu as eu beaucoup de chance que de belles trouvailles :super:
Merci napolapin. Oui beaucoup :frime1:
:.g: :.e: :.n: :.i: :.a: :.l:
 #1281350  par Cadourq77

cadurques24 a écrit :Encore une belle sortie , avec de belles trouvailles comme toujours , bravo voisin!! :super: :alcool1:
Merci voisin. Encore mais pas toujours. Souvent des merdouilles et j'évite la braucouille, j'essaie d'avoir au moins 2 monnaies avant de rentrer. Principe entre potes ! Cest pas toujours le cas :nono:
Et toi ça donne ?
 #1281356  par cadurques24

Cadourq77 a écrit :
cadurques24 a écrit :Encore une belle sortie , avec de belles trouvailles comme toujours , bravo voisin!! :super: :alcool1:
Merci voisin. Encore mais pas toujours. Souvent des merdouilles et j'évite la braucouille, j'essaie d'avoir au moins 2 monnaies avant de rentrer. Principe entre potes ! Cest pas toujours le cas :nono:
Et toi ça donne ?
ça a donner un peu hier , j'ai poster la sortie sur le forum regarde a sortie du 1er mai , sur reportage photos
ps : sortie dans le Lot chez les beaux parents :cote: