Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie sous le signe WW2 US

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1281488  par langelot57

Bonjour petite sortie sous le signe US WW2.
Image
Reste d'un tube de crème à raser BARBASOL
Image
Un superbe rasoir GEM MICOSTATIC modèle année 30.
Image

Insigne de spécialité du soldat US.
Image
Image
Et la monnaie est une ONE penny 1912
Image
Image
Et félicitations à mon binôme pour avoir trouvé une superbe Dog tag :hello: :hello:
 #1281506  par roland lu

salut franck jolie la sortie :super: le rasoir + l insigne :super: merci du partage :D a bientot pour une sorti :hello:
 #1281507  par langelot57

Merci Roland. ..... nous étions 2 mon pote a fais un rasoir réglementaire US une gourde US et une Dog tag :hello:
 #1281510  par novice

Perso, suis pas militaria comme tu le sais Francky, mais là :amen:
 #1281512  par langelot57

novice a écrit :Perso, suis pas militaria comme tu le sais Francky, mais là :amen:
Moi non plus .... mais Les objets comme ça j'adore :coeur: :coeur:
 #1281628  par langelot57

Napolapin a écrit :génial l insigne :hello:
J'adore ces objets :hello:
 #1281629  par discri60

belles trouvailles :super: :super: :super:
pendant la seconde guerre très peu d'évènements durant lesquels les officiers américains ont fait charger leurs hommes à la baïonnette, il y en a eu quand-même mais cela reste exceptionnel
les témoignages parlent d'une expérience effroyable qui noue les tripes avant l'assaut, au moment où l'ordre est donné de la mettre au canon...
cette qualification issue du premier conflit, il valait mieux l'avoir
 #1281647  par BENPILOT

Salut Langelot ! :hello:
Bah moi j'adore ce genre de militaria car je suis moins ogives balles et objets dangereux !!! :super:
Là tu as l'impression que le temps s'est arrêté et tu imagines le gars entrain de se raser ou autres choses du quotidien !
L'insigne est magnifique aussi !
Une belle petite zone à refaire à mon avis ! !
Bravo !
Ben
 #1281665  par langelot57

On l'a fait depuis quelques temps déjà,.... on y a fait 3 paire de dogtag. ... un stylo plume marqué du nom de son proprio. ... plusieurs jeux de gamelle. ... et aussi du 14/18 allemand et des monnaie des deux conflits :hello:
 #1281671  par blueandgray

discri60 a écrit :belles trouvailles :super: :super: :super:
pendant la seconde guerre très peu d'évènements durant lesquels les officiers américains ont fait charger leurs hommes à la baïonnette, il y en a eu quand-même mais cela reste exceptionnel
les témoignages parlent d'une expérience effroyable qui noue les tripes avant l'assaut, au moment où l'ordre est donné de la mettre au canon...
Bonjour,

Contrairement à l'armée allemande, ou les insignes étaient portés par rapport aux faits d'armes,
Ces deux barrettes ne veulent pas dire que ce soldat a combattu à la baionette, mais qu'il a obtenu un certain résultat avec cette arme lors d'un exercice.
Et dans ce cas, c'est le marksman, le premier échelon de cet insigne, ce qui indique que notre homme n'était pas dans les meilleurs.
Voici qui sera plus explicite.
https://en.wikipedia.org/wiki/Marksmans ... ed_States)

A plus
B&G
 #1281695  par Erde

Magnifique trouvaille je ne savais pas que les américains avait des insigne comme ça impressionnant
 #1281744  par langelot57

C'était un insigne remis après les classes :hello:
 #1281833  par Bill08

le penny de 1912 voudrait pas plutot signifier qu'on est sur du ww1 plutot que ww2 ?

peut être à comparer avec les dates des dog tag

en tout cas moi j'aimerai tant faire du ww2, histoire de changer du ww1 :|
 #1281840  par blueandgray

Et non, durant le premier conflit, les troupes us ont débarqué directement en France.
Pour le second, elles ont stationné en Angleterre un bon moment, voilà pourquoi on retrouve beaucoup de monnaies anglaises sur les positions us.

A plus
B&G
 #1281842  par discri60

blueandgray a écrit :
discri60 a écrit :belles trouvailles :super: :super: :super:
Bonjour,

Contrairement à l'armée allemande, ou les insignes étaient portés par rapport aux faits d'armes,
Ces deux barrettes ne veulent pas dire que ce soldat a combattu à la baionette, mais qu'il a obtenu un certain résultat avec cette arme lors d'un exercice.
Et dans ce cas, c'est le marksman, le premier échelon de cet insigne, ce qui indique que notre homme n'était pas dans les meilleurs.
Voici qui sera plus explicite.
https://en.wikipedia.org/wiki/Marksmans ... ed_States)

A plus
B&G
Salut B&G, je n'ai jamais dit qu'il a combattu à la baïonnette, où as-tu lu ça ?

je dis juste que cette qualification est issue du premier conflit mondial et qu'elle est complètement désuète étant donné le monde de différence entre la WW1 et la WW2.
Mais il y a eu des exceptions...
et que cette qualif il valait mieux l'avoir au cas où...
d'ailleurs elle ne concerne pas uniquement le maniement de la baïonnette au canon mais aussi le maniement du couteau
très cordialement
 #1282014  par langelot57

La monnaie est de 1917 (je me suis trompé dans l'annonce) elle a été apportée par les troupes US :hello: