Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Roulette d embossage

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1281635  par lol4485

Bonjour j ai trouvé ce petit truc en loire Atlantique , désolé de la qualité des photos et je n arrive pas a definir le metal.
Image
Image
Dernière modification par lol4485 le 05 mai 2017, 08:11, modifié 1 fois.
 #1281637  par OFONDUTROU

bonjour
le marquage autour de la fleur ( arbell PARIS) situe cet objet au max milieu 19eme !!!! :hello: :hello: :hello: :hello:
fragment de compas ????
 #1281643  par Napolapin

ça me fait penser a un reste de lime
 #1281673  par fouduroi

Bonjour,

Il faudrait un nettoyage, et des photos sous un autre angle.
L'objet, dans la position où il est, ne demande pas une photo faite à 45° , ça n'apporte rien, bien au contraire.
Dans cette position c'est une photo bien à la verticale qu'il faut. Comme ça aura la netteté sur toute la longueur, et de plus on aura une estimation réelle des rapports de longueur entre la partie fine et la partie massive.

Ensuite en mettant l'objet transversalement, là on peut se mettre à 45° car ça permet de mieux voir la forme, surtout si l'on fait plusieurs photos en faisant rouler l'objet pour voir chaque côté de la partie épaisse.

Ici on doit s'imaginer ... :hello:
 #1281675  par grounddetector

J'imagine bien une roulette,au bout rouillé! :hello:
 #1281826  par lol4485

Merci pour vos réponses je vais essayé de faire de meilleurs photos
 #1281838  par jeano12

:hello: tous le mondes

regarde du cotée des enclumettes de faucheur :) :)
puis d après moi la rouille n a rien a faire la :) l ojet devait en terre etre en contact d un ferreux :)

jeano :alcool1:
 #1281886  par lol4485

Objet que je connaissais pas mais il est vrai que ca ressemble beaucoup :super:
 #1281889  par Napolapin

voila une photo pour compléter mon idée :hello:
Image
 #1281915  par Scalo

Je pense que c'est une roulette d'embossage pour le cuir :super:

J'ai trouvé exactement la même ( taille et matière) la roulette était moins oxydé que la tienne mais c'est exactement pareil ;)

Voir lien :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=99786
:langue2:
 #1282148  par lol4485

Bien joué il est vrai que tout correspond , matiere taille et oxydation. :super:
 #1282193  par fouduroi

Et toujours pas de photos :/
 #1282205  par Scalo

En cherchant " arbell Paris " comme l'a indiqué ofondutrou on tombe direct sur des chaussures en cuir, et finement graver :super:

http://arbell.tm.fr/site/actualites/

Tu peux sûrement appeler la boutique pour leur dire que la moindre des choses serait de ne pas laisser leurs outils traîner, un peu partout :mdr3:
 #1282212  par grounddetector

fouduroi a écrit :Bonjour,

Il faudrait un nettoyage, et des photos sous un autre angle.
L'objet, dans la position où il est, ne demande pas une photo faite à 45° , ça n'apporte rien, bien au contraire.
Dans cette position c'est une photo bien à la verticale qu'il faut. Comme ça aura la netteté sur toute la longueur, et de plus on aura une estimation réelle des rapports de longueur entre la partie fine et la partie massive.

Ensuite en mettant l'objet transversalement, là on peut se mettre à 45° car ça permet de mieux voir la forme, surtout si l'on fait plusieurs photos en faisant rouler l'objet pour voir chaque côté de la partie épaisse.

Ici on doit s'imaginer ... :hello:
Up ! Ou sinon ,au moins un petit merci pour avoir fait une recherche,ce serait la moindre des choses ! :modo:
 #1282215  par lol4485

Tu as raison merci pour vos recherches , mais je l avais deja fait plus haut :)
 #1282219  par fouduroi

Scalo a écrit :En cherchant " arbell Paris " comme l'a indiqué ofondutrou on tombe direct sur des chaussures en cuir, et finement graver :super:

http://arbell.tm.fr/site/actualites/

Tu peux sûrement appeler la boutique pour leur dire que la moindre des choses serait de ne pas laisser leurs outils traîner, un peu partout :mdr3:
Cette société fondée en 1971 regroupait 600 marchands de chaussures sous une même enseigne.
Aujourd'hui, elle n'en regroupe plus que 40.
Je doute quand même qu'elle fabrique elle-même ses chaussures, et encore moins ses outils.

Mais ... sait-on jamais ??? :hello: