Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage de mes dernieres trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1282296  par Deuterium

Bonjour les copains!

mon premier partage concernant les dernières sorties effectuées.. je vous ai mis que les belles choses, je passe les savos et autres "mosquet ball" pour lesquelles j'ai du prendre un abonnement visiblement mais bon, j'aurais du plomb pour la pêche au moins...place aux photos
Image
Image
Image

Pour info, j'ai mis la 5 centimes pour vous faire une idée de la taille. je vous rajoute la médaille du centre en gros plan car sa a été LA surprise!! un son tous pourri de cher pourri et un indice 39 - 42 qui me faisait sévèrement penser a un déchet type alu!!!Mais le désespoir des trois quart d'heure passer sans creuser m'as fait creuser lol. Comme quoi...il ne faut pas ce dire : "mon dieu tous ce que j'ai put rater!" mais plutôt: "mon dieu tous ce qui doit rester".
Image.

Pour les ID des monnaies c'est vraiment dur pour le denier tournois qui est très fatigué (il m'a également fait un son pourri mais avec un petit aigue noyer qui va bien...) ensuite c'est des monnaies catalanes très fatiguées.

un objet m'intrigue tous de même, c'est l'espèce de "bague" apparemment en argent, trois fin anneaux attachée par un petit maillon sans soudure, pas de poinçon, objet entier ou morceau???date??

et pour finir, petit cadeau de la nature... :coeur:
Image

Voila pour vos yeux!! et merci de nous régaler par vos sorties.

Bonne pioche!
 #1282350  par Deuterium

Salut napoléon!!

Oui je pense qu'il fonctionne, du moins, des fois je me pose la question quand même... mais je sais que c'est les terrains et pas le detect...je pense qu'on passe tous par là!!tu sais l'envie d'enrouler le detect autour d'un arbre parce que sa fait 2 heures qu'on sort de la merde... mais franchement trouver ces petites choses sa met le sourire et sa rassure clairement sur la machine...je suis juste en manque de gros modules... :] c'est normal je pense vue tous les trous que je croise...(mais jamais les detectoristes...) les mecs franchement, rebouchés quoi sa coute rien..

napoléon, t'est d'où en normandie??et merci au fait.

a plus les mans.
 #1282372  par Deuterium

Napolapin...désoler pour les "Napoleon" c'est mon ordi qui a fait sa tt seul... moi j'ai ecris napoléon!! tous cours!! la techno faut suivre...
 #1282971  par Zulu

Et c'est exactement la raison pour laquelle je garde mon garrett 250 car il me donne tous les signaux et je creuse tout

C'est pas compliqué

Joli petite blanche :super:
 #1283544  par Deuterium

Merci Zulu!

c'est chaud quand même de creuser tous les sons...parce que voila la Me...E qui a dans certain endroits...moi j'en laisse certains comme sa je peut revenir en sachant que je vais creuser :hehe:

par contre dans les coins pauvre en son effectivement on creuse plus volontiers sur des son Bof-bof et c'est clair qui a de sacrée surprises...a plus.