Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation franck de Lyon

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1278554  par Levana

Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur le forum. Je suis franck de Lyon. Je suis artisan cordonnier et j'ai 39 ans. J'aime le foot et les voitures anciennes
 #1278579  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1278733  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum et allez l'OL ! :alcool1:
 #1278887  par DiggerMan

Bienvenue sur le forum !

Et un lyonnais de plus :)

Cordialement,
DiggerMan.
 #1282496  par Levana

Merci pour l'accueil sympa. Me voilà propriétaire d'un adx 150. J'ai hâte de faire ma 1ere sortie avec.
Je n'ai pas encore d'idée sur les endroits où chercher à Lyon et dans ses environs.

Je suis preneur si vous avez des coins sympa pour débuter.
 #1282544  par doux

:hello: bienvenue sur le forum :hello:
c'est un bon détecteur l' adx :super:
 #1282652  par DiggerMan

Salut !

Bon déjà éviter de creuser place bellecour ou quartier de Fourviere :langue2: :langue2: :langue2:

Sinon en sortant de Lyon y'a quand même de quoi faire je n'ai pas encore fait de sortie avec ma nouvelle machine mais si cela dit à certains lyonnais de se faire une sortie en groupe je suis chaud ! J'ai un Deus et aime les sorties en forêt .

En tout cas je te souhaite les plus belles découvertes avec ton Adx !

Cordialement,
DiggerMan.
 #1284389  par Levana

Merci beaucoup pour les réponses.

Je suis évidemment partant pour une sortie détection.

Je suis dispo le week-end. J'ai trouvé pour l'instant 2 morceaux de papier aluminium et un boulon. Je ne désespere pas bien sur.
Je vais faire des tests sur un bijoux en or pour voir la différence de son entre les différents metaux
 #1284888  par Séquania25

Salut :hello:
Belle ville, beau métier :)
Bienvenue a toi :alcool1:
 #1284958  par Wrackar

Bienvenue a toi le gône!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :alcool1:
 #1285419  par Xavier_72

Bienvenu