Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ce truc est une turie !!!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1282564  par Xavier_72

Bon alors ça y'est il est arrivé

Commandé Hier après midi, déballé à 10h00, mise en charge, et que 5 minutes pour un premier essais mais ...

Première trouvaille.

C'est une daube mais ça fonctionne, et c'est ça qui compte.

Je sais ce que c'est, mais pour mettre à l'épreuve votre sagacité je vous le soumet.

Image
Image

0,83 g
aluminium
7cm de long
7mm de large (diamètre)

La tuerie c'est le détecteur pas la trouvaille
 #1282566  par kappa18

8/ ............................une belle daube ! :hehe: :jesors:
 #1282567  par Xavier_72

kappa18 a écrit :8/ ............................une belle daube ! :hehe: :jesors:
oui mais c'est quoi ? ou plus exactement une partie e quoi ?
 #1282581  par Deuterium

Salut Xavier 72!! peut être un bout de manche de pinceau ou d'un outil quelconque . honnêtement y'a du choix pour un demi tube alu de diamètre 7mm...

mais ce qui me pousse a écrire c'est plutôt: C'est quoi la tuerie??? tu t'es fait un détecteur? ou t'as reçu une nouvelle becane??? ou autre???

a plus.
 #1282583  par Napolapin

kappa18 a écrit :8/ ............................une belle daube ! :hehe: :jesors:
Image
 #1282585  par la miss

Hey coucou :ghee: pffff je sais pas mais je suis curieuse donc^^ la reponse !!la reponse!! la reponse :hehe:
 #1282587  par Deuterium

Pas mal le Jean pierre N A P Olapin... :mdr1:

Lui il tournait pas autour du pot...franchement même si c'est clairement de la merde moi je veut bien savoir! il m'as intriguer XAV avec sa "devinette".

Enfin si un détect fonctionne parce qu'il sort sa...alors plus d'un d'entre nous doivent avoir des avions de chasses....l'alu et les boite de conserve sa te défonce les typams...et des fois sa nous fait creuser des gros trous tellement sa sonne trop bien...
 #1282589  par la miss

Napolapin a écrit :
Image
Napolapin tu ma tueeerrrrrrr!!!!!! :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1282592  par OnzeEleven

:) A confirmer mais peut être bien de la daube :jesors:
Image
 #1282598  par slyworld

la fouine 35 et 45 a écrit :Mais de quelle tuerie parles-tu donc ???
de son tout nouveau Déus au hasard ? (voir son profil :hello: )
 #1282603  par grounddetector

Morceau de gouttière des minimoys? :odieux1:
 #1282621  par Matiaurele

Faut arrêter la fumette ... Va plutôt faire un tour dans les labours ! :mafia:
 #1282629  par Xavier_72

Un morceau de tube de flèche alu
trouvé à côté d'un pas de tir à l'arc

la tuerie c'est le détecteur fraichement arrivé ce matin

Une petite 1/2 heure de test de cet engin dans mon jardin et j'ai sorti la merde ci dessus, un morceau de grille en métal, une douille 22LR, Une douille bosquette, un plomb de sac, une plaque de marbrerie.

Le pin pointer qui va avec est aussi très util pour ne pas creuser sur des trucs qui sont à moins de qques centimètres de profondeur
 #1282633  par ledzep2b

Ah c'est un peu plus claire :mrgreen:
Alors amuses toi bien :hello: :hello: :hello:
 #1282639  par Xavier_72

Image
Image
Image
 #1282656  par OFONDUTROU

bonjour

effectivement le DEUS est une bete !!!!!
mais sans doucher ton enthousiasme TOUS les trucs que tu as sorti auraient été trouvés par une "daube" a 150 euros :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
allez hop ................file t'entrainer dans un champs et dompte la machine sur des petites cibles :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1282667  par Xavier_72

Une bosquette je suis pas sur