Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• coulure de plomb

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1282601  par Tarikus1er

Bonjour a tous, étant novive comme annoncé dans ma présentation, je fais appel à vous pour id cette trouvaille d hier.

Description: objet type métal poids environ 30/40 grammes. Metal mou, je rentre la pointe du couteau, ce n est pas magnetique et ne fond pas au gaz de ville.

Si vous pouvez m eclaire c est sympa. Merci pour vos reponses
Image
Image
Dernière modification par Tarikus1er le 07 mai 2017, 19:19, modifié 1 fois.
 #1282607  par Johnnie Dep

C'est un morceau de statuette en plomb peut être religieuse.

Mimi
 #1282611  par Napolapin

peut etre un morceau de jouer type soldat en plomb
 #1282612  par Tarikus1er

Merci pour vos retours rapides. Au top
 #1282623  par piragol

Johnnie Dep a écrit :C'est un morceau de statuette en plomb peut être religieuse.

Mimi
C'est surtout une coulure de plomb :-/ , récente car non oxydée. :hello:
Parce que, 40 gr de plomb pour un truc sans forme, y imaginer une statuette religieuse ou un soldat, faut être balaise.... :mrgreen:
P.S : le jour où tu auras trouvé un truc sympa en plomb ou autre, fais nous des photos avant de le cramer sous le chalumeau...
Je crois que ce doit être la 1ère fois que je lis ici pareille chose ! :aille2:
 #1282625  par Tarikus1er

piragol a écrit :
Johnnie Dep a écrit :C'est un morceau de statuette en plomb peut être religieuse.

Mimi
Piragol, c est les chutes de fonderie? En plein millieu d un champ, pollution ou trace d une ancienne fonderie?
 #1282626  par piragol

Des résidus de fonte, tu en trouvera partout, et surtout en champ car amené là avec les tombereaux de fumier d'antant dans lequel on mettait aussi le nettoyage du corps de ferme, les cendres des cheminées et des brûlots, les poubelles, etc...
 #1282628  par Tarikus1er

En faisant l escargot apres la coulure de plomb donc j ai trouve ca non loin. On dirait la meme matiere
Image
Image

Tu penses que c est la meme chose ou totalemnt rien a voir?
 #1282661  par piragol

Là aussi, c'est une coulure.
Perso, les coulures de plomb oxydées et bien blanches, ce sont toujours des zones intéressantes sur lesquelles je m'attarde. Si en plus on trouve des coulures cuivreuses, il faut savoir y passer du temps.
Là, on est plus sur du moderne, allant de napoléon III au milieu voire les 3/4 du siècle passé le plus souvent. :hello:
 #1282769  par Johnnie Dep

piragol a écrit :

Mimi
Parce que, 40 gr de plomb pour un truc sans forme, y imaginer une statuette religieuse ou un soldat, faut être balaise.... :mrgreen:
P.S : le jour où tu auras trouvé un truc sympa en plomb ou autre, fais nous des photos avant de le cramer sous le chalumeau...
Je crois que ce doit être la 1ère fois que je lis ici pareille chose ! :aille2:
Ben de loin on dirait une tête avec un bras.
 #1282806  par Tarikus1er

Merci Piragol pour ta connaissance...je vais approfondir le champ et espere que ca portera ses fruits. Thanks a lot