Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton de vénerie 20ème siècle

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1282693  par remi39

bonjour, oui encore moi mais je me décide a faire un peu de tri dans mes trouvailles et faire un partage
donc un bouton pour les "chasseurs" !!! lol , je ne pense pas qu'il soit vieux .....?
diametre 25mm
au passage, avez vous une idée afin de pouvoir le rendre plus "propre" ? ou plutot enlever cette oxydation ..... faudrait il mettre un genre de cire des antiquaires façon " brush" comme pour donner un effet vieilli pour les maquettes ?
cordialement
Rémi
Image
Dernière modification par remi39 le 06 mai 2017, 19:02, modifié 1 fois.
 #1282695  par Napolapin

jolie ce petit bouton utilise du paraloid ou de la vaseline zingué cire antiquaire tu peu avant tester un désoxydant ( c est un choix) :hello:
 #1282702  par chris01

bonjour,
bouton de vénerie 20ème siècle.
chris
 #1282708  par OFONDUTROU

bonjour
celui que j'ai trouvé ce matin était bien pire que le tien !
un p'tit coup de triple 000 (sans appuyer )vaseline zinguée, séchage ,lustrage ( ancien tee shirt coton ) ca donne ca ....
Image
au fait pour l'époque c'est fin 19 début 20eme :hello:
 #1282736  par remi39

cool merci pour les astuces et les infos ! néanmoins où puis-je trouver de la vaseline zinguée ??? c'es courant ?
 #1282758  par OFONDUTROU

remi39 a écrit :cool merci pour les astuces et les infos ! néanmoins où puis-je trouver de la vaseline zinguée ??? c'es courant ?
c'est a commander en pharmacie ( dosée a 15%)mais si tu ne trouves pas le paraloid est extra et la cire d'antiquaire aussi ! tu as le choix :hehe: :hehe: :hehe:
 #1282886  par remi39

ok merci je m'en occuperais la semaine prochaine ! j'ai déjà abîmé des monnaies en tentant de les nettoyer et comme je suis pas expert c'est pas évident de trouver la bonne technique ... car il y a beaucoup de chose a savoir !
bon week-end

cordialement
Rémi