Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dizainier identifiée par neutronium

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1282894  par Laurent84

Bonsoir à tous je viens vers vous afin de m aider pour l identification et la datation de cet objet qu un amie à trouver entre bedarrides et courthezon dans le 84 dans un champs à 400 d une rivière (l ouvèse)cet objet pèse environ 6g pour un diamètre de 2cm et 3 mm d épaisseur pourriez vous m aider merci d avance pour vos réponses bonne trouvailles et bon week end a tous
1491145320828_PART_1491145320663.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Laurent84 le 07 mai 2017, 09:33, modifié 1 fois.
 #1282898  par neutronium

un dizainier, la prochaine fois évite de couper la photo :)
 #1282944  par doux

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :hehe:
 #1283032  par Laurent84

Désolé mais la photo est entière sur ma page je comprends pas pourriez vous me donner une date aproximativemerci pour vos réponses
 #1283137  par neutronium

Laurent84 a écrit :Désolé mais la photo est entière sur ma page je comprends pas pourriez vous me donner une date aproximativemerci pour vos réponses
sous réserve d'expertise plus approfondis, ce type de dizainier est lié au scoutisme qui voit sa naissance après 1907 sous l'impulsion de Baden Powel, affaire à suivre :)
 #1283179  par fouduroi

Bonjour,

sans plusieurs bonnes photos en lumière du jour, il n'est pas facile de dire si c'est un dizainier de scout ou bien un plus ancien.
Néanmoins, ce qu'on en devine, me fait aussi penser à un de scout. Mais ça ferait plaisir d'avoir d'autres photos.
:hello: