Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 50 centisimi 1863

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1282882  par jamzben51

bonjour a tous

petit nettoyage cet aprem de ma sortie d'hier soir.
je découvre avec plaisir que dans le lot (elle était toute noire et encroûtée) une 50 centisimi de 1863 qui ressort toute blanche. première belle surprise sachant que le reste est savo de savo.

mais ma question est : pourquoi elle ne porte pas le blason comme sur celle que j'ai deja ??? sachant que les deux sont de 1863.
je vous met des photos trouvées sur le net. mon appareil est mort

la première trouvée en novembre :
Image

celle trouvée hier soir :
Image

je n'arrive pas a trouver la réponse de cette différence.
merci de votre aide
 #1282927  par Napolapin

pacque l autre est différent c est un modèle type à l'écu :hello:
 #1282928  par Napolapin

50 Centesimi Victor Emmanuel II
Image
 #1282932  par Napolapin

50 Centesimi Victor Emmanuel II type à l'écu
Image
 #1282954  par doux

sympas comme petite monnaie :super:
 #1282979  par la miss

Hey coucou tueur va!!!! :pan2: :pan2: ta encore tous dèchirer bravo elle est trop belle bizz
 #1283052  par jamzben51

Napolapin a écrit :pacque l autre est différent c est un modèle type à l'écu :hello:
oui d'accord mais pourquoi avoir fait deux types differents ???
la miss a écrit :Hey coucou tueur va!!!! :pan2: :pan2: ta encore tous dèchirer bravo elle est trop belle bizz
yep troisieme petite blanche dans ce champ. et toi toujours a la recherche de napopo ???
 #1283067  par la miss

:pendu: :pendu: :pendu: :pendu: Roooooo!!!!!!bein oui toujour rien du pfennig et morlon sont de le parti mais monsieur napoléon lui reste introuvable si a part des savonette mais bon je ne desespere pas jai toujour le plaisir d'admirer tes trouvaille :roi1: du napoléon bizzzzzzz
 #1283092  par Napolapin

je veux pas dire de bêtise mais je crois que c est une modernisation de la monnaie comme le francs mais cela c est fait sur une même année