Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau en charente maritime

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1283447  par jess17

Hello tlm,

Merci pour ce forum en espérant rejoindre une belle communauté.

Je suis dans le département 17, j'ai acheté un XP150 une pelle des bottes un pinpointer et c'est parti ;0)

Je (re)fait de la détection je suis plus débutant que confirme.

J'aime bien la foret plage prairie et champ j'aime tout.. surtout quand je trouve qq chose !

Au plaisir :)
 #1283448  par Matiaurele

Welcome on the forum !!! Tu dois t'éclater dans le 17, il y a eu du passage dans le coin ... En attendant tes plus belles trouvailles !!!
:hello:
 #1283450  par jess17

J'ai commence depuis 4 jours environ, j'ai trouve des balles, 4 pièces et une montre pour l'instant avec biensur pas mal de papier d'aluminium et autre déchets
Je vais acheter le W40 pour nettoyer les monnaie et je vous ferais une photo il me semble que j'ai trouve une piece romaine !
 #1283475  par peord26

Salut,
Tu es d'où en Charente maritime ? Je suis à côté de montendre moi. Bienvenue
 #1283479  par noebus86

bienvenue dans la Grande Famille :hello: :alcool1:
si tu commence , la détection ;-) j’espère que tu a pris le temps de consulter les textes de lois régissant notre beau loisir
et que surtout ne le fait jamais sans autorisation des propriétaires ( sinon tu risque vite d'avoir des soucis !!! )
cordialement
 #1283482  par Mogardo

Salut!

Je suis aussi en Charente maritime et j'ai aussi commencé avec un arc 150 :)

Bon je suis vite passé au Deus, tu. As te régaler dans notre région ;)

À+
 #1283486  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1283494  par jess17

peord26 a écrit :Salut,
Tu es d'où en Charente maritime ? Je suis à côté de montendre moi. Bienvenue
Je suis a cote de La Rochelle :)
 #1283501  par Corbeau Detection

jess17 a écrit :J'ai commence depuis 4 jours environ, j'ai trouve des balles, 4 pièces et une montre pour l'instant avec biensur pas mal de papier d'aluminium et autre déchets
Je vais acheter le W40 pour nettoyer les monnaie et je vous ferais une photo il me semble que j'ai trouve une piece romaine !

Salut jess17, n utilise pas de WD40, tu va les décapés et meme si sur le coup elle brille plutard elle noirciron et seront complétement bouffé.

Evite tout produits mirror etc...
Brosse a dent cure dent a la limite
 #1283527  par doux

:hello: bienvenue sur le forum :super:
 #1283604  par jess17

Corbeau Detection a écrit : Salut jess17, n utilise pas de WD40, tu va les décapés et meme si sur le coup elle brille plutard elle noirciron et seront complétement bouffé.
Evite tout produits mirror etc...
Brosse a dent cure dent a la limite
Est-ce qu'il faudrait pas ouvrir un sujet d’ailleurs par rapport a ca ?
Parce que ca fais 4 jours que je regarde le forum, j'ai parcourue beaucoup de page et au final des gens disent d'utiliser le w40 et d'autres non...

Honnêtement en tant que nouveau je ne sais vraiment plus/pas comment nettoyer les pièces..

En gros ce que j'ai lu ici et la c'est :
w40
huile d'olive
liquide vaisselle,
bicarbonate de soude
et ultrason qui ne marche pas.

Donc finalement et concrètement mis a part les stylos spéciaux comment nettoyer de manière général une piece (qu'elle soit en alu, argent ou cuivre)
 #1283632  par doux

:hello: chaque matière est bien différente a nettoyer
le wd40 et triple ZÉRO je l'utilise pour les 10 et 20 FR coq et monnaie alu
pour le cuivre cure dent a sec et brosse a dent
argent bicarbonate
après chacun ça manière de nettoyage,on a tous fait des erreur au début,alors fait des test sur des monnaies qui sont déjà un peut abîmé
bon courage pour le nettoyage :super:
 #1283634  par farfouillons

jess17 a écrit :Hello tlm,

Merci pour ce forum en espérant rejoindre une belle communauté.

Je suis dans le département 17, j'ai acheté un XP150 une pelle des bottes un pinpointer et c'est parti ;0)

Je (re)fait de la détection je suis plus débutant que confirme.

J'aime bien la foret plage prairie et champ j'aime tout.. surtout quand je trouve qq chose !

Au plaisir :)
Bienvenue sur le Forum, je suis moi-même de la Charente Maritime, si tu le souhaite , nous pouvons faire une journée détection sur les plages , et forêts avec ton XP150 et tes bottes tu peux me contacter par MP
:amen:
 #1284891  par Séquania25

Salut bienvenue a toi! :hello:
Tu verra c'est cool la détec'
:super: :alcool1:
 #1285392  par Xavier_72

Bienvenu