Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze A K à l'aigle et au lézard des carnutes

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1281319  par Cadourq77

:hello:

Petite monnaie certainement gauloise trouvée en champ ce week-end.
Je dirai un bronze gaulois aux motifs d'animaux. Oiseau peut-être ?
1.37 g
15.7 mm
Image
Image

Je suis preneur de vos ID.

Merci d'avance.

Cadourq
Dernière modification par Cadourq77 le 08 mai 2017, 23:58, modifié 1 fois.
 #1281436  par Yaparo

Salut
Je m'y connais pas assez
Mais je pense que ca va être compliqué....
 #1281527  par Cadourq77

Salut, merci Yaparo. Je te l'accorde !
Je peux faire d'autres photos si nécessaire?
Merci
 #1284057  par Napolapin

es que tu vois une ressemblance avec cette monnaie?
Image
 #1284060  par Cadourq77

:hello: Napolapin.
Merci d'avoir cherché. Difficile de voir mieux. Même en grandissant l'image. D'autres photos peut-être ?
 #1284063  par Napolapin

je te conseil de faire une recherche sur :google: tu met dans la barre de recherche bronze gaulois a l aigle ou bronze senons :hello:

on pourra pas t aider plus vu l état de la monnaie :pleur2:
 #1284066  par Napolapin

même si tu ne trouve pas tu vas voir des monnaies justes sublimes ce sont de loin mes préférées elle sont juste:
Image
 #1284073  par Cadourq77

Si cette photo t'aide un peu plus :

Image

Merci
 #1284078  par Napolapin

y a du mieux attend l avis des copains
 #1284083  par Cadourq77

Ok pour un bronze gaulois à l'aigle des Senons :super:
Merci napolapin :amen: :hello:
 #1284240  par Cadourq77

:hello:
Up

Pour info, photos retouchées et améliorées :

Pour les deux photos de l'avers suivantes, effectuez un quart de tour à gauche pour visionner un visage stylisé ou une tête d'indien tournée vers la gauche
Image
Image

Pour ces deux autres photos du revers, il apparaît dans le coin bas à droite comme une tête de démon stylisé / tête de poisson dont le contour me fait aussi penser aux ailes déployées d'un oiseau tourné vers la gauche (type hirondelle!?)
Image
Image

Ce n'est que mon imagination ou la vision que j'ai des faces de cette monnaie.
Désolé pour l'état de la monnaie ou la qualité des photos. Merci à vous

Bonne journée

Cadourq
 #1285989  par esus

Bonsoir :hello: ,

Je n'ai pas été convaincu par mes recherches chez les Sénons, j'ai retravaillé au niveau du revers de la monnaie.
J'ai reconstitué le revers de la monnaie, il fallait faire pivoter la monnaie de 90° à gauche, c'est un bronze rare des Carnutes , bronze A K à l'aigle et au lézard, une variation du Double Tournois.2585, il est assez endommagé, pour le moment très peu sont recensés. belle trouvaille :super:
Image
 #1286093  par doux

esus a écrit :Bonsoir :hello: ,

Je n'ai pas été convaincu par mes recherches chez les Sénons, j'ai retravaillé au niveau du revers de la monnaie.
J'ai reconstitué le revers de la monnaie, il fallait faire pivoter la monnaie de 90° à gauche, c'est un bronze rare des Carnutes , bronze A K à l'aigle et au lézard, une variation du Double Tournois.2585, il est assez endommagé, pour le moment très peu sont recensés. belle trouvaille :super:
Image
:hello: superbe identification,vraiment balaise esus :super: :amen:
je rajoute une petite photo d'une monnaie en bon état
félicitation Cadourq77,belle trouvaille :super:
Image
 #1286101  par Napolapin

Image

du beau boulot ta du y passé du temps pour chercher les reliefs ont revient de loin :amen:
 #1286411  par Cadourq77

Bonjour :hello:

Image
:super: :amen: esus un grand bravo pour ton implication ta recherche approfondie et ta description. Franchement pas évident. Je partais sur un possible bronze des Senons. Apparemment non!
Pour afficher d'autres photos de ce bronze, je n'arrivais pas à l'orienter malgré plusieurs tentatives. Bon réflexe !
Encore merci.
doux a écrit :

Image
:hello: superbe identification,vraiment balaise esus :super: :amen:
je rajoute une petite photo d'une monnaie en bon état
félicitation Cadourq77,belle trouvaille :super:
Image
:hello: doux. Merci pour ton message :).
Et la bonne photo. Celle que j'aurais pu afficher :pleur4:

+1 napolapin.