Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification a confirmé et datation

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1283702  par Juju17

Bonjours à tous j'ai trouver se petite objet sympa dans un champ en Charente maritime je pense à une clé de montre à gousset ou tout simplement un pendentif
En cuivre je pense il fait 5 grammes on peut voir des petits rond doré aidé moi merci
Image
Image
 #1283707  par captain_Sotto

Salut!
pour avoir une idée de l'objet, ce serait bien d'avoir des photos de toutes ses faces! (là on a deux fois la même...)
Mais avant tout, d'aller te présenter ici http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63 , c'est l'usage quand on s'inscrit sur ce forum :)
:hello:
 #1283719  par optimus 59

Juju17 a écrit :Oui dsl je me suis trompé nouveau sur le site voilà l'autre face
bonjour comme te la demandé le captain ,il serait bien d aller te presenter il ta donné le lien :mrgreen:
et un peu de lecture svp ...http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070
 #1283727  par Juju17

Je suis allé me présente dans rubrique présentation j'espère que ses bon dites moi merci
 #1283731  par captain_Sotto

Juju17 a écrit :Je suis allé me présente dans rubrique présentation j'espère que ses bon dites moi merci
"dites moi merci"? ou "dites moi. Merci :) " ? :hehe:
je ne vois pas ta seconde photo...
 #1283740  par optimus 59

Juju17 a écrit :Il faut que je me présente ici?
Image
mais non pas ici tu viens de la faire :hehe: plus de soucis tu peut circuler librement :hehe: :super:
 #1283769  par Juju17

Ok et j'ai trouvé un autre objet à id dans le même champ je peux le poster la ? Sa peut être utile ?je ses pas dites moi.
 #1283789  par optimus 59

Juju17 a écrit :Ok et j'ai trouvé un autre objet à id dans le même champ je peux le poster la ? Sa peut être utile ?je ses pas dites moi.
re ,tu na pas lu le lien que je t ai donné ?? un objet par post :mrgreen:
 #1284162  par Séquania25

Salut ici :hello:
Je pense a un morceau de pistolet mousquet, "jouet" pour enfant .... Si d'autre peuvent confirmé...
Je pense a la crosse, mais sa n'engage que moi, attend l'avis d'autre personnes ;)
 #1284230  par Juju17

Merci pour l'info Séquania25 sa pourrait être tellement de chose à mon avis sa va être dur à id on verra bien
 #1284274  par optimus 59

Séquania25 a écrit :Salut ici :hello:
Je pense a un morceau de pistolet mousquet, "jouet" pour enfant .... Si d'autre peuvent confirmé...
Je pense a la crosse, mais sa n'engage que moi, attend l'avis d'autre personnes ;)
salut mon ami mes respects :amen: :alcool1:
 #1284294  par m'enfous

si c'est le cas, ce doit-etre au format porte-clés vu les dimensions ;)
 #1284407  par Séquania25

optimus 59 a écrit :
salut mon ami mes respects :amen: :alcool1:

Hey! Mon ami :hello:
Salutation tu va bien j'espere :super: :alcool1:
 #1284413  par Séquania25

m'enfous a écrit :

si c'est le cas, ce doit-etre au format porte-clés vu les dimensions ;)
Salut :hello:
Pas impossible, meme si au fond je pense que ce n'est pas ça :langue3:
 #1284414  par Séquania25

Juju17 a écrit :Oui pour un jouet ses vraiment petit
Pas taper pas taper :hehe:
 #1284424  par Juju17

Non je disait pas sa méchamment.merci à vous pour les idées je cherche de mon côté sa creuse
 #1284434  par Séquania25

Juju17 a écrit :Non je disait pas sa méchamment.merci à vous pour les idées je cherche de mon côté sa creuse
Je sais bien t'inquiète je blaguais aussi :frime1: