Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sauter le pas

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1284867  par Chichip

Hello!
Lecteur tout récent de ce forum et m'interressant depuis plus d'un an à la prospection j'hésite à sauter le pas de peur des tracas administratifs (demande d'autorisation de proprio etc..)

Je reste dans l'optique de me prendre un Alpha 2000 ou un Garett à court moyen terme pour chercher en haute savoie région ou je viens d'arriver.

Si mon emploi du temps se libère possible que je casse la tirelire!

A bientôt ;)
 #1284874  par cadurques24

Bienvenue !! :hello: :alcool1:
 #1284883  par Séquania25

Chichip a écrit :Hello!
Lecteur tout récent de ce forum et m'interressant depuis plus d'un an à la prospection j'hésite à sauter le pas de peur des tracas administratifs (demande d'autorisation de proprio etc..)

Je reste dans l'optique de me prendre un Alpha 2000 ou un Garett à court moyen terme pour chercher en haute savoie région ou je viens d'arriver.

Si mon emploi du temps se libère possible que je casse la tirelire!

A bientôt ;)
Salut a toi :hello:
Lance toi, tu verras la detec' c'est une aventure :super: apres faut etre patient et aussi accepter de rentrer bredouille :happy1:
Ca fait parti du jeu :super:
Pour l'autorisation, rien de plus simple go voir les proprios de terrains, toujours cordialement avec le petit sourire qui va bien tu verras 95% des cas ça passe tout seul ;-)
Oublie tout ce qui se rapproche de pres ou de loin aux sites archéo, problème a l'horizon :super:
Va jeter un oeil sur les lois, visant a l'utilisation d'un detecteur de métaux!
Rebouche toujours bien tes trous, ramasse tes merdouille respecte la nature et tout devrait bien se passer! :)
Ps Tecknetics OUI, (avis personelle) Gamma6000 fonce, pour débuter c'est bien! :cote:

Hésite pas non plus si tu a des questions :hello: :)
 #1284982  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1285001  par tophedu74

Salut
Bienvenue à toi sur le forum et en yaute savoie
 #1285009  par doux

:hello: bienvenue a toi sur le forum :super:
fait un tour dans les coéquipiers si tu as envie de testé,une personne de ta région ce feras le plaisir de te faire découvrir ce super loisir qui est la détection :super:
 #1285048  par Chichip

Merci pour les encouragements, je vais probablement le sauter ce pas^^
 #1285053  par foxverney

bienvenu :hello: :hello: :hello: :hello:
je te dirais comme les autre vas y!!! :ghee:
 #1285057  par doux

Chichip a écrit :Merci pour les encouragements, je vais probablement le sauter ce pas^^
:hello: il y a de jolie monnaie en savoie :super: petit billon ect
 #1285077  par Napolapin

bienvenue :hello:
 #1285083  par Séquania25

Ogma a écrit :salut , lance toi ;) alpha 2000 est bien pour un début il est un poil plus réactif qu'un Garrett du moins il sature moins vite après si tu as les moyens prend une machine plus haut de gamme

dans 99% des cas tu auras l'autorisation sans soucis ;) rester bien polis courtois et comme on dit les autres dépolluée et reboucher tes trous (sans les merdes dedans)
Hey salut :hello:
Chez toi ils sont un poil plus sympa que par chez moi tu dit? ...4% de plus :faché1: :hehe: :hehe:

PS post du dessus :super:
 #1285102  par Séquania25

Ogma a écrit :
Séquania25 a écrit :
Ogma a écrit :salut , lance toi ;) alpha 2000 est bien pour un début il est un poil plus réactif qu'un Garrett du moins il sature moins vite après si tu as les moyens prend une machine plus haut de gamme

dans 99% des cas tu auras l'autorisation sans soucis ;) rester bien polis courtois et comme on dit les autres dépolluée et reboucher tes trous (sans les merdes dedans)
Hey salut :hello:
Chez toi ils sont un poil plus sympa que par chez moi tu dit? ...4% de plus :faché1: :hehe: :hehe:

PS post du dessus :super:

jamais eu qu'un soucis j'avais l'autorisation du locataire mais pas du proprio il est venu m'en gueuler et au finale on a échanger des courrier et il ma inviter chez lui (nobles) maintenant j'ai tout les autorisation sur ses terres :hehe: . généralement les fermier ne disent jamais non j'ai encore fait un essais en raccompagnant un amis je me suis arrêter le fermier était sur sont champs après 5 min j'avais autorisation pour 22 hectare je pouvez même allez quand c'est semer mais je lui et dit que non je vais toujours après la récolte :hehe:

après ça peut arriver un refus :hehe:
C'est sur les refus sa peut arriver, mais oui c'est rare géneralement comme tu la dit les paysans sont très sympa, pas d'problème avec eux ça oui :super:
quand t'habite a la campagne c'est encore mieu ::d
:/ j'ai eu le cas aussi du proprio qui n'était en faite pas proprio puisqu'il louait le champs, bref je n'est meme pas tenté :nono:
:super:
 #1285136  par piragol

Je ne me vois pas souhaiter la bienvenue à une personne qui ne se voit pas demander des autorisations. :berk2:
Néanmoins,j e salue ta démarche qui a le mérite d'être claire. :amen:
En retour de même nature, tu peux relire ma 1ère phrase. :-/
 #1285162  par Matiaurele

:hello: Tu vas voir tu vas te prendre au jeu, après on devient de vrais accros !!! :super:
 #1285259  par ormeau 65

:super: BIENVENUE ....... :detectbouge:
 #1288670  par Chichip

Voili je l'ai sauté ce pas , j'ai acheté un ADX 150 avec pelle et casque à 250€ sur lbc aujourdhui, j'ai enchainé sur une sortie foret et trouvé que des dechets en discri 2 et sensi quasi max