Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1285190  par Maeleer

Bonjours !
Moi c'est Gilles, je suis de laval, Québec.
Je suis un jeune "passionné" entre guillemet, car cela fait plus de 3-4 ans maintenant, que je regarde des vidéos de détection, mais vu que j'étais bel et bien vraiment trop jeune, je ne pouvais pas vraiment m'y lancé.
Aujourd'hui, je m'y suis enfin lancé.
Je me suis acheté un Ace 250 ( j'ai lu que c'était pas "trop mal" pour commencer )
Tantôt, j'ai fait ma première petite recherche, dans un parc ainsi qu'un boisé, c'était assez le fun !
Je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'en apprendre d'avantage sur la détection, ainsi qu'approfondir mes connaissances historiques.
Sur ce, j'espère d'en avoir assez dit à mon sujet, de moi, ainsi que de ma détection !
:ghee: :ghee: :ghee:
 #1285200  par neutronium

Bonjour Maeler :)
 #1285201  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1285202  par optimus 59

bonjour bienvenue a toi :super:
 #1285206  par doux

:hello: bienvenue sur le forum :super:
 #1285211  par OnzeEleven

:) Bienvenue :alcool1: :alcool1:
 #1285213  par neutronium

Re Maeler, je n'avais pas vu que tu était Quebecois, je suis impatient que tu nous montre tes trouvailles ! :)
 #1285214  par Napolapin

:hello:
 #1285253  par ormeau 65

:super: Bienvenue Gilles ....... :detectbouge:
 #1285264  par Séquania25

Maeleer a écrit :Bonjours !
Moi c'est Gilles, je suis de laval, Québec.
Je suis un jeune "passionné" entre guillemet, car cela fait plus de 3-4 ans maintenant, que je regarde des vidéos de détection, mais vu que j'étais bel et bien vraiment trop jeune, je ne pouvais pas vraiment m'y lancé.
Aujourd'hui, je m'y suis enfin lancé.
Je me suis acheté un Ace 250 ( j'ai lu que c'était pas "trop mal" pour commencer )
Tantôt, j'ai fait ma première petite recherche, dans un parc ainsi qu'un boisé, c'était assez le fun !
Je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'en apprendre d'avantage sur la détection, ainsi qu'approfondir mes connaissances historiques.
Sur ce, j'espère d'en avoir assez dit à mon sujet, de moi, ainsi que de ma détection !
:ghee: :ghee: :ghee:
Hey salut Gilles :hello:
Cool, 1 de plus :super:
Non tu n'en a pas assez dit sur ton sujet....
On veux tout savoir nous,j'ai bien dit tout .... :hehe:
 #1285267  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1285274  par Séquania25

Someca 750 a écrit :Bienvenu à toi!
Avé l'espagnol :super: :alcool1:
 #1285379  par Xavier_72

Bienvenu cousin du Québec
 #1285776  par Maeleer

Merci tout le monde ;) !
Aujourd'hui j'ai entamer ma deuxième détection sur un ancien site d'usine de batterie démolie, j'ai fait une recherche dans la forêt alentours, puis que des petits bouts ferreux ^^ !
Très amusant !
 #1285786  par noebus86

Bienvenue :hello: à notre ami d'outre Atlantique :alcool1:
je ne sais pas trop comment cela ce passe au point de vue des lois !!!
mais il me semble que c'est plus simple et moins tordu que chez nous autres :)
@ bientôt