Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une petite moisson de bouton d'infanterie

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1285313  par yannickM25

Bonjour à vous tous
Je voulais, vous faire partager ma petite découverte de boutons d'infanterie numérotés en deux petites après midi.
Comme vous le voyez sur la photo toujours en cours de nettoyage.que me conseillez vous à mettre sur les boutons pour les protéger et les rendre beaux.
Merci d'avance
Image
 #1285329  par Napolapin

peut être un campement militaire tu as trouvé d autres objets du second empire?
 #1285331  par neutronium

C'est assez dingue ! car les régiments sont tous différents il me semble, j'aimerais savoir pourquoi autant ua même endroits :)
 #1285350  par Séquania25

Salut, tres sympa tous ces boubous :super:
Il devait y avoir surement quelque chose de tres interessant par la-bas, avant poste...etc
Pour les protèger il y a la "cire d'antiquaire incolore ... blackbison ou autres au choix :)
Ca les fonce un petit peu, ça brille legerement, ça protège, et ça sent bon ::d

Bravo pour tes trouvailles le terrain ou tu es allé merite un exam approfondi :hello:
 #1285434  par Bill08

ceux qui ont une patine faut les nettoyer comme des pièces mais la à priori c'est pas le cas.

Vu que c'est des boutons en cuivre, au risque de faire bondir des gens, moi je les passe dans le vinaigre+eau en surveillant pour que les boutons soient uniformes en terme de couleurs (les miens commencent à avoir une patine mais c'est juste des tâches donc c'est moche donc je vire tout).

après, je dirai vaseline zinguée même si j'ai jamais essayé (je vais le faire), je pense que ca sera pas mal (cf un post d'ofondutrou en partie discussion)