Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie d'hier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1285393  par Touko26

Salut les amis, hier j'ai fais une petite sortie de 2 heures près de chez moi dans les abords de l'autoroute du soleil. Un champs labouré ma taper à l'œil et sa était le coupe de foudre :coeur: :coeur: .
Voilà le résulta en photo
Image
La gros monnaie j'ai pus l'ID y avait quelque reste, 2 sols au balancier la date efface comme quasiment tout le reste de cette monnaie en métal de cloche. Dégouté :-/ mais sa fait plaisirs quand même pour une premier.

Il y avait aussi c'est objet sur le terrain eparpier sur quelque dizaine mètré j'en ai sortie 5 cette fois-ci peut être il en reste encore pour la prochaine fois.
Mais le truc qui m'intrigue , à quoi pouvait t-il servire?
Merci pour votre aide :super:
Image
Image
Image
Dernière modification par Touko26 le 11 mai 2017, 15:07, modifié 1 fois.
 #1285402  par Xavier_72

Oui je n'ai plus le nom en tête mais ça ressemble au truc pour casser le flux d'une sortie d'eau.

Matériel agricole certainement
 #1285414  par Touko26

Ok alors un truc d'arossoire , ça vas allez vite fait à la ferraille. Merci pour vos info rapide les amis
 #1285426  par Bill08

pourquoi pas les embouts qui vont en fin de lance de pulvérisateur agricole ?

ca reste la même idée que précédemment ;)
 #1285445  par Tarikus1er

Joli Touko, une balle de Mauser j ai cru voir?? J 'en ai trouvé une sur Montelier la semaine derniere...
 #1285447  par Bill08

Tarikus1er a écrit :Joli Touko, une balle de Mauser j ai cru voir?? J 'en ai trouvé une sur Montelier la semaine derniere...

Vu l'état je pencherai plutot pour du lebel
 #1285449  par Séquania25

Alors sa! C'est du blaze mec .... :coeur: Tuco :super:

Ta laissé blondin et sentenza dans l'champs :hehe:
 #1285458  par Xavier_72

Séquania25 a écrit :Alors sa! C'est du blaze mec .... :coeur: Tuco :super:

Normal Tuco c'est celui qui a la pelle ::d
 #1285462  par Séquania25

Xavier_72 a écrit :
Séquania25 a écrit :Alors sa! C'est du blaze mec .... :coeur: Tuco :super:

Normal Tuco c'est celui qui a la pelle ::d
Le monde se divise en deux catégories ... :super:

Lui au moins il creuse, moi sa fait deja quelque temps que j'y vais pas, trop de pluie par ici :faché3: :hehe:
 #1285463  par Touko26

Tarikus1er a écrit :Joli Touko, une balle de Mauser j ai cru voir?? J 'en ai trouvé une sur Montelier la semaine derniere...
Merci,
J'etait vers saint rambert, il y a du avoir de la baston dans ce champs. Dommage qu'elle n'est pas en or ::d
Ton secteur doit être bien sympathique à détecter .

L'ami Sequania25, :super: c'est Blondin qui m'a laissait ligoter au millieu de nul par imagine :boulet: , et ce cochon sentenza il est resté dans la tombe d'ou le magot est sortie... sa a fait un sacré bouquand :pan1:
 #1285464  par Touko26

Il pleu par la aussi, ces triste on ne peu pas travailler ::d
 #1285467  par Tarikus1er

Touko26 a écrit :Il pleu par la aussi, ces triste on ne peu pas travailler ::d
Oui ca tombe.... J'etais bien motive moi :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1285473  par Séquania25

Touko26 a écrit :
Merci,
J'etait vers saint rambert, il y a du avoir de la baston dans ce champs. Dommage qu'elle n'est pas en or ::d

L'ami Sequania25, :super: c'est Blondin qui m'a laissait ligoter au millieu de nul par imagine :boulet: , et ce cochon sentenza il est resté dans la tombe d'ou le magot est sortie... sa a fait un sacré bouquand :pan1:
Ahhh! tu porte bien ton pseudo toi :hehe:
Une cartouche en or, c'est bien tuco ça :super:
Poele en or, pelle en or, pointer en or... t'est griller a 100km avec tout sa :hehe:
La pluie sa me gene pas vraiment mais bon si je peux m'en passer c'est mieu. :super:
Raz le derche de rentré avec de la boue jusqu'au oreilles :)
 #1285474  par Séquania25

Tarikus1er a écrit :
Oui ca tombe.... J'etais bien motive moi :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
T'inquiète l'été arrive :super:
On va pouvoir transpirer bientot :hehe:
 #1285477  par Touko26

Tarikus1er a écrit :
J'avais mon nouveau terrain d'hier à découvrire, pas la trace d'un seul prospecteur sur le terrain il m'a attendue pendant des années il pourras m'attendre encore quelque jour, soyons patient
 #1285479  par Tarikus1er

Séquania25 a écrit :
Touko26 a écrit :
Merci,

Poele en or, pelle en or, pointer en or... t'est griller a 100km avec tout sa :hehe:
La pluie sa me gene pas vraiment mais bon si je peux m'en passer c'est mieu. :super:
C est pas pour moi....c est pour mon detecteur, il aime pas la pluie, il me boude et sonne que sur les canettes écrasées en Alu quand il pleut.....capricieux ce Derrick ( C'est son petit nom ) :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1285481  par Séquania25

Tarikus1er a écrit :
Séquania25 a écrit :
Touko26 a écrit :
Merci,

C est pas pour moi....c est pour mon detecteur, il aime pas la pluie, il me boude et sonne que sur les canettes écrasées en Alu quand il pleut.....capricieux ce Derrick ( C'est son petit nom ) :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors: :jesors: :jesors:
Apparement il est comme moi ton Derrick ;-) il aime que le soleil :hehe:
Pas mal le petit nom de detective pur ta poele :super:

Aller le mien c'est Monk, on est parti :alcool1:

Ps sur TMC en ce moment meme :mdr1:
 #1285494  par fouduroi

Bonjour,

le machin à trous ...

Si ça venait d'un brise-jet de robinet ou de tuyau d'arrosage, ou d'arrosoir, ou de pulvérisateur, ce serait étrange d'en trouver autant au même endroit.
Par ailleurs la photo de profil montre une pièce double, comme certains œillets (rivets) de bâches (et parfaitement inexplicable pour un brise-jet)

Il s'agit d’œillets d'aération qu'on trouve sur certains matelas et aussi sur des boots militaires, des chapeaux, des vêtements de pluie, des sacs, des oreillers, des canapés ...

:hello:
 #1285495  par Touko26

fouduroi a écrit :Bonjour,

le machin à trous ...

Si ça venait d'un brise-jet de robinet ou de tuyau d'arrosage, ou d'arrosoir, ou de pulvérisateur, ce serait étrange d'en trouver autant au même endroit.
Par ailleurs la photo de profil montre une pièce double, comme certains œillets (rivets) de bâches (et parfaitement inexplicable pour un brise-jet)

Il s'agit d’œillets d'aération qu'on trouve sur certains matelas et aussi sur des boots militaires, des chapeaux, des vêtements de pluie, des sacs, des oreillers, des canapés ...

Merci fouduroi pour ton aide, tes indication son plus possible que des objets arrosage, j'avais le presantiment qu'avec les objets trouver dans ce terrain qu'un camp millitaire était installer.
La prochaine fois je vous rapporterai une meilleur trouvaille a ID
 #1285498  par Séquania25

Touko26 a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

le machin à trous ...

Merci fouduroi pour ton aide, tes indication son plus possible que des objets arrosage, j'avais le presantiment qu'avec les objets trouver dans ce terrain qu'un camp millitaire était installer.
La prochaine fois je vous rapporterai une meilleur trouvaille a ID
Ramène ça tout de suite ... fissa :hehe:
 #1285501  par noebus86

je suis à 100/100% +1 avec " fouduroi "
et ce n'est plus que sur pas des bridjet de robinet :)
:hello: cordialement
 #1285502  par Napolapin

Aérateur :
Image
 #1285509  par Touko26

C'est exactement ca Napolapin, quan je l'ai sortie de terre j'avais penser a un filtre de robinet ou pour évacuation d'eau!!! Mais je douter grave de ce que je supposer alors même si ce n'est pas une grosse trouvaille sa me donne des indication de l'objet et du terrain que je vais continuer a retourner.
 #1285511  par grounddetector

Paume d'arrosoir,ou embout de pulvé ! :hello:
 #1285513  par Napolapin

grounddetector a écrit :Paume d'arrosoir,ou embout de pulvé ! :hello:
rivet aérateur pour textile :hello:
 #1285528  par fouduroi

grounddetector a écrit :Pomme d'arrosoir, ou embout de pulvérisateur ! :hello:

Hello Grounddetector  :)

Je croyais avoir été clair ;)

Il s'agit d’œillets d'aération et rien d'autre. Vu la conception identique à un oeillet, ça exclut toutes les autres options; c'est bêtement de la logique qui ne nécessite pas d'avoir fait l'ENA ou d'être archéologue :hehe:

CLIQUEZ ICI
OU ICI
OU ICI
OU ICI
OU ICI
OU ICI
OU ICI

Image
Image
Image
Image
Image