Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detection dans les parcs

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1286012  par jess17

Bonjour,

Je viens de me faire "agresser" par un promeneur dans un parc

La personne arrive vers moi et me demande si j'ai l'autorisation de faire CA ! (la detection bien sur)
Est-ce qu'on a le droit ou pas de faire de la detection dans les parcs car pour lui c'est le non radicale.
 #1286018  par Séquania25

Salut :hello:
Parc? Genre parc public ou on va en famille?
:]
 #1286020  par captain_Sotto

jess17 a écrit :Bonjour,

Je viens de me faire "agresser" par un promeneur dans un parc

La personne arrive vers moi et me demande si j'ai l'autorisation de faire CA ! (la detection bien sur)
Est-ce qu'on a le droit ou pas de faire de la detection dans les parcs car pour lui c'est le non radicale.
Le parc appartient à la commune, donc il te faut l'autorisation de la mairie pour pouvoir y passer ton détecteur :]
Ou alors tu ne vers pas d'objection à ce que n'importe qui vienne n'importe quand pour faire des trous dans ton salon ?
:) :hello:
 #1286022  par jess17

ouais donc en gros c'est pas possible alors
c'est interdit par la loi sans l'autorisation de la mairie c'est bien correct ?
 #1286023  par jess17

oui par public avec terrain, terre, jeu pour enfant sable etc
quel autre genre de parc existe pour le coup ?
 #1286026  par optimus 59

jess17 a écrit :ouais donc en gros c'est pas possible alors
partout ou tu te rendra pour detecter il te faudra une autorisation ,ce qui reste dans la logique ;-) ;-)
 #1286028  par OFONDUTROU

bonjour
il faut te poser la question AVANT d'y aller ! si tu le demandes c'est que tu y es allé sans autorisation et c'est pas glop !
chaque parcelle de terre en france appartient a quelqu'un et a chaque fois une autorisation est impérative !
pour répondre plus généralement , la détection en parc est autorisée au canada ! en france les refus sont quasi systématiques ! logique les villes n'aiment pas trop que les parcs entretenus soient jonchés de trous ....meme rebouchés !!!! :hello:
 #1286030  par Séquania25

jess17 a écrit :ouais donc en gros c'est pas possible alors
Exact il faut l'autorisation de la mairie, mais bon autant demander un passe pour visité la zone51 ta plus de chance...
A moin que tu ne connaisse le maire.
Tu a plein d'endroit ou aller detect', sa manque pas mais oublie foret domanial ou autres...
Go dans les champs biensur demande l'autorisation au proprios des champs c'est préferable :super:
 #1286036  par jess17

OK merci pour vos réponses, c'est pas vraiment clair tout ca car on a le droit de detecter en loisir d'ailleur sur internet ils préconisent de detecter dans les parcs, bac a sable, a coté table de picnique etc..
Franchement je pense pas qu'a chaque sortie vous demandiez l'autorastion a qq pour aller detecter
 #1286037  par jess17

exemple sur ce site
http://detectopia.fr/detecteur-de-metau ... -detecter/

1 – Les parcs : les parcs sont clairement l’endroit où passer votre détecteur de métaux par excellence. A la fois des terrains de jeu, mais aussi de repas, de repos. Les activités diverses et variées font que les gens y perdent beaucoup de pièces et de bijoux.
 #1286040  par optimus 59

:-/
jess17 a écrit :exemple sur ce site
http://detectopia.fr/detecteur-de-metau ... -detecter/

1 – Les parcs : les parcs sont clairement l’endroit où passer votre détecteur de métaux par excellence. A la fois des terrains de jeu, mais aussi de repas, de repos. Les activités diverses et variées font que les gens y perdent beaucoup de pièces et de bijoux.
:contrac: :contrac: :hurt4: :faché2: :faché2: :faché2:
 #1286041  par OFONDUTROU

reeee jess
je pense que tu ne comprend pas tout ! la loi c'est AUTORISATION OBLIGATOIRE ! eh oui frappe aux porte des fermes pour demander des autorisations ! une seule ferme et si elle est grosse tu peux détecter plusieurs mois ou années donc respecte les lois qui sont tres claires au contraire de ce que tu écris !!!
 #1286042  par neutronium

Même en connaissant le maire, ce n'est politiquement pas correct, je vois mal un maire délivrer une autorisation dans un parc public :)
 #1286049  par tzar malabar

_ Ca c'est la meilleur !! 8/ ... faire des trous dans un square devant les passants ! .., superbe image !!!
sur les plages , s'il n'y a pas d'arrêter interdisant la détection de loisir , tu peut y aller sans aucune demande particulière de ta part :-/ ... et pas la peine de prendre comme excuse tous ce que tu peut lire à droite et à gauche pour argent comptant ... ce que veut dire ces conseils-là sur le choix de judicieusement choisir des endroits propice cela sous-entend de d'abord demander une autorisation .... c'est pas parce que je m'achète un camping-car que je vais avoir le droit de venir inopinément le garer devant ta porte-d'entrer sans te demander ton autorisation ... même un enfant de 10 ans s'en doute-bien :drapeaublanc:
 #1286050  par toogirix01

Ça fait peur ....!!! :snif: :snif: :snif: devant l'église t'a sûrement des monnaies aussi ...
 #1286051  par Séquania25

neutronium a écrit :Même en connaissant le maire, ce n'est politiquement pas correct, je vois mal un maire délivrer une autorisation dans un parc public :)
Bordel j'existe :frime1: Pas taper pas taper :/
Le maire "si tu le connais" peut très bien te donner l'autorisation pour un bois de par chez toi!
Si tu connais pas c'est sur c'est moins évident de demander encore plus pour obtenir l'auto...
Apres il y a parc et parc, je te ramène dans des parcs qui franchement ne méritent pas leurs noms... plus décharge a ciel ouvert! Donc bon pour le politiquement correct...
Après c'est sur il y a les autres parcs, qui eux ont du beau gazon taillés au laser, parterre de fleurs et tout le toutim...
La ok meme avec autorisation, si tu as un peu de civisme tu n'y vas pas :)
 #1286053  par Séquania25

De toute façon il te faut l'autorisation pour tout terrain ou tu souhaite te rendre!

C'est simple :hello:
 #1286060  par discri60

salut, de toute manière les parcs sont rincés, d'autres sont passés bien avant nous dans les années 80 quand il n'y avait pas tout les casses-couille d'aujourd'hui

c'est une perte de temps si vous pensez qu'il y a encore des choses anciennes, car c'est fini les royales et compagnie ...

tout ce que vous risquez de trouver c'est des anciens francs et des euros...et encore... :]

si vraiment il reste quelque chose ce sera à une profondeur inaccessible et contraignante
 #1286061  par jess17

oui donc il y a parcs et parcs c'est en gros en fonction de ce que vous ressentez lol selon vos appréciations apparemment

Merci à tous pour votre réponse ! :)
 #1286065  par OFONDUTROU

allez , je pense qu'il est temps de verrouiller ce post ! l'auteur sait a quoi s'en tenir :hello: :hello: :hello:
 #1286086  par piragol

discri60 a écrit :salut, de toute manière les parcs sont rincés, d'autres sont passés bien avant nous dans les années 80 quand il n'y avait pas tout les casses-couille d'aujourd'hui
Belle mentalité... :-/
Le savoir-vivre n'est pas ton fort, soit. Mais de là à taxer ceux qui en sont pourvus de ce qualificatif... :pascontent1:
jess17 a écrit :oui donc il y a parcs et parcs c'est en gros en fonction de ce que vous ressentez lol selon vos appréciations apparemment
Il y a eu un lâcher, ou.... :siffle: