Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• shilling pour le Canton de Schwyz

#1286038  par Napolapin

j attend l avis d un expert mais je pense a 1 shilling de lucerne canton fondateur de la suisse :hello:
 #1286058  par Napolapin

j ai trouvé des monnaie norvégiennes en Normandie t en dit quoi :hehe: tu as raison attend l avis d un pro pour confirmation c est toujours mieux :super:
 #1286095  par Germain

Salut,
On peut essayer de chercher du côté des monnaies de type Batzen ou deux Gros en billon du Valais en Suisse pour l'évêché de Sion.
 #1286110  par Napolapin

Germain a écrit :Salut,
On peut essayer de chercher du côté des monnaies de type Batzen ou deux Gros en billon du Valais en Suisse pour l'évêché de Sion.

es que tu peut confirmer stp je pense que j ai trouvé

1 schilling saint martin 1629
Avers
Aigle éployé à deux têtes dans un cercle, au dessus une couronne. En exergue, un blason divise la date.

Traduction : Monnaie de Schwytz

Revers
Saint-Martin dans un cercle, portant l'épée et la crosse épiscopale, la mitre divise la légende en haut.
Les 9 dans la légende sont pour "etc" (légende parfois abrégée).

Traduction : Saint-Martin
 #1286113  par rocderandon

Chantecler a écrit :Bonsoir,
Schilling, non pas de Lucerne ni de Uri, mais je pense plus à un autre canton: Schwytz.
MON SVITENSIS
SANCTVS MARTINVS
@+
:hello:
Bien vu :) :super:
Je suis aller trop vite en besogne :gene:
Au plaisir de te lire

:alcool1:
 #1286118  par fouduroi

rocderandon a écrit ::hello:
1 shilling 1629 canton de Uri

Hello Roc,

Regarde bien, je sais,ce n'est pas simple sur des photos aussi mauvaises, mais pour moi, c'est un shilling pour le Canton de Schwyz.

#1286123  par rocderandon

:
fouduroi a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
1 shilling 1629 canton de Uri

Hello Roc,

Regarde bien, je sais,ce n'est pas simple sur des photos aussi mauvaises, mais pour moi, c'est un shilling pour le Canton de Schwyz.

rocderandon a écrit :
Chantecler a écrit :Bonsoir,
Schilling, non pas de Lucerne ni de Uri, mais je pense plus à un autre canton: Schwytz.
MON SVITENSIS
SANCTVS MARTINVS
@+
Bien vu :) :super:
Je suis aller trop vite en besogne :gene:
Au plaisir de te lire

:]
 #1286173  par fouduroi

Kaspa86 a écrit :Merci tout le monde pour votre temps passé !
Merci pour l'identification !
Pour les photos, je ne peux pas faire guère mieux vu que c'est quand même assez lisse..
Si tu peux faire mieux.
L'éclairage utilisé est le pire qui soit pour un objet dont on veut faire ressortir le relief. C'est l'éclairage parfait pour écraser tout relief.