Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Confirmation d'identification d'objet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1286144  par NicoAndCo

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un garrett euro ace 350. Ma première prospection s'est faite dans le jardin de mesbeax-parents (ils étaient contents pour les trous ::d ).

J'ai trouvé pas mal de morceaux de zinc (ou quelque chose dans le genre) et cet objet (voir photo).

Je cherche à l'identifier. Celui-ci fait 3,5cm de large, dessus est marqué 'DIAMANT DEPOSE 36'

Qu'en pensez-vous ? Quel type de métal (il semblerait y avoir du cuivre ou autre chose).

De mon côté je pense que c'est une
ferrure de talon de chaussure
mais j'aimerai avoir votre avis ?

Merci pour votre aide.
Nicolas.

Image
 #1286149  par Germain

Salut,
Il me semble que c'est un renfort de talon pour chaussures. On en trouve régulièrement en détection.
 #1286154  par grounddetector

Une petite présentation dans la bonne rubrique,avant toute demande d'identification,ce serait bien ! :modo: :hello:
 #1286160  par Germain

grounddetector a écrit :Une petite présentation dans la bonne rubrique,avant toute demande d'identification,ce serait bien ! :modo: :hello:
Oup's pas fait attention... :( Bien vu :super:
 #1286161  par neutronium

grounddetector a écrit :Une petite présentation dans la bonne rubrique,avant toute demande d'identification,ce serait bien ! :modo: :hello:

ce serait quoi la bonne rubrique ?
 #1286162  par Séquania25

neutronium a écrit :"Fer" à talon, en laiton :)
:super:
 #1286168  par grounddetector

neutronium a écrit :

Rubrique présentation,tout simplement !
 #1286171  par neutronium

grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :

Oui je viens de réaliser, j'étais sur "id objets divers", je n'avais pas vu qu'i ne s'était pas présenté, merci ground :)
 #1286175  par grounddetector

neutronium a écrit :
grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :

Oui je viens de réaliser, j'étais sur "id objets divers", je n'avais pas vu qu'i ne s'était pas présenté, merci ground :)
Si chacun y met du sien,ça peut alléger le taf des modos! :hello:
 #1286177  par neutronium

grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :
grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :

Bien d'accord :)
 #1286587  par NicoAndCo

neutronium a écrit :
grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :
grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :

Bien d'accord :)
Oups désolé, je m'acquitte de cette tâche !
:hurt4:

Et merci pour la réponse ! C'est bien ce que je pensais donc :)