Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix d'une futur machine

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1286108  par doux

:hello: Ogma ,
j'ai u le garrett at pro et dès que tu est sur un endroit pollués ou très pollués,il est a la rue
il est très sensible aussi au onde de téléphone et autre clôture électrique
a choisir entre un autre appareil le deus(que j'ai aussi) serais le mieux avec une réactivité élevé
il est très polyvalent :super: et l’écart de prix entre le garrett et deus lite est pas grand chose
voici mon avis,bon chois a toi :alcool1:
 #1286116  par kappa18

:hehe: ........le golden mask 5+ ou pas ! pas cher et super efficace ....mais bon un F75 c'est le top !
 #1286122  par kappa18

:hehe: ........

:0 oui instabilité ou parasites......ça fait comme des grésillements depuis la v4 et c'est vraiment chiant !....mais bon je vais refaire une maj et voir .
je te mp ! :hello:
 #1286172  par tzar malabar

- Bien difficile à conseillé ; ce sont tous de bonne machine avec leur caractère propre si je peut dire , au-delà de leur fiche technique .... je peut pas te déconseillé l'un et te diriger vers un autre , par contre , pour les interférences électromagnétique ambiante , les T2 UPG et F75 DST seront incomparable pour ces endroits , donc nettement plus stable que tous les concurrents , même avec une sensibilité poussé au-delà de 95 (sur 99 !!) dans ces zones perturbées grâce au "Digital Signal Processing" , et qui est également dèbrayable sur les secteurs normal ...
 #1286197  par tzar malabar

Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit :- Bien difficile à conseillé ; ce sont tous de bonne machine avec leur caractère propre si je peut dire , au-delà de leur fiche technique .... je peut pas te déconseillé l'un et te diriger vers un autre , par contre , pour les interférences électromagnétique ambiante , les T2 UPG et F75 DST seront incomparable pour ces endroits , donc nettement plus stable que tous les concurrents , même avec une sensibilité poussé au-delà de 95 (sur 99 !!) dans ces zones perturbées grâce au "Digital Signal Processing" , et qui est également dèbrayable sur les secteurs normal ...
merci pour tes info tzar dommage que le poids est la il faudra de tout manière que je fasse des concession sans fil ou poids bref je vais étudier ça de près :super:

_ Oui , il est un peu lourd , mais super bien équilibrer .... pour ceux qui peuvent se le permettre , il faut absolument le monté en concentrique avec le disque 25X14 elliptique du F70 ... ce disque révolutionne le F75 dans les sols neutre .. :super: ... je te donne ceci à titre personnel comme une info fiable puisque je l'utilise ainsi la plupart du temps :hello:
 #1286221  par tzar malabar

Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit : _ Oui , il est un peu lourd , mais super bien équilibrer .... pour ceux qui peuvent se le permettre , il faut absolument le monté en concentrique avec le disque 25X14 elliptique du F70 ... ce disque révolutionne le F75 dans les sols neutre .. :super: ... je te donne ceci à titre personnel comme une info fiable puisque je l'utilise ainsi la plupart du temps :hello:
Merci pour tes infos ça reste toujours une bonne piste même si il est un peu hors budget dans ça version upg je le garde sous le coude au cas ou ma radinerie légendaire s'endorme :hehe:

_ Oui bien-sûr , c'est juste quelques infos pour compléter ton topic ... de toute manière je t'en parle , mais sans le mettre en avant par rapport à tes autres choix , car l'achat d'un détecteur doit rester un moment privilégier et personnel puisque on a tous des goûts différent ; donc l'achat doit rester à la seul et libre volonté du futur acquéreur , car se sont des moments rares ..... sinon question budget entre le T2 et le F75 , le T2 est à privilégier sans réserve (je parle évidemment pour le seul exemple du prix entre ces deux machines , et non comme une directive d'orientation pour un achat ; choix comme je te l'ai déjà dit , qu'il vaut mieux que tu reste maître) .. :)
 #1286333  par neutronium

Ogma a écrit :salut si quelqu'un peu me confirmer la sensibilité ou non du deus en zone avec haute tension (perturbation impossibilité de detect) ça me permettrai de mettre ma liste a jour :hello:
Bonjour ogma, j'ai eu dernièrement l'occasion de l'utiliser sous des hautes tensions, il est perturbé mais cela ne m'a pas empêché de faire des trouvailles, les sons tranches avec les perturbations, après je ne connais pas les autres détecteurs :)
 #1286350  par kappa18

:) pour moi il y en reste 3

fisher F75
makro racer2
GM 5+

:) entre nous si tu as le budget F75....le makro aussi ;) ......et si tu veux un bon produit peu cher , bien garanti , 2 freq avec des disques très peu cher 18, 22, 23x25 , 27, 30cm et d'autres de 90 à 150 euros avec casque sans fil ,accus ,chargeur , et protections, canne carbone......le GM5+
:hehe: si la radinerie fait son retour ce produit est un bon compromis pour toi !
 #1286368  par neutronium

Ogma a écrit :
neutronium a écrit :
Ogma a écrit :salut si quelqu'un peu me confirmer la sensibilité ou non du deus en zone avec haute tension (perturbation impossibilité de detect) ça me permettrai de mettre ma liste a jour :hello:
Bonjour ogma, j'ai eu dernièrement l'occasion de l'utiliser sous des hautes tensions, il est perturbé mais cela ne m'a pas empêché de faire des trouvailles, les sons tranches avec les perturbations, après je ne connais pas les autres détecteurs :)

ok merci reste plus grand chose en liste :super:

Teknetics T2 UPG 14KHZ 1.4kg
Fisher F75 UPG 13KHZ 1.5kg
Makro Racer 14KHZ 1.4kg
Makro Racer 2 14KHZ 1.4kg
Golden mask 5+ 8 et18khz 1.5kg

En fait disque en l'air, j'avais sur le graphe xy une forme carrée puis au sol les cibles "reprenaient le dessus" , idem près des clôtures électriques des bips intempestifs, mais un son bien symétrique sur les cibles :)
 #1286375  par kappa18

:) c'est la dernière version, avec des modes supplémentaires et pas le même prix ! ::d
 #1286421  par tzar malabar

Ogma a écrit :
kappa18 a écrit ::) c'est la dernière version, avec des modes supplémentaires et pas le même prix ! ::d

le SE est aussi la dernière version apparemment le 75 SE UPG a deux modes boosts supplémentaire par rapport au 75 se j'avoue que ce n'est pas très évident

_ Non , non , non !! :hehe: ^^ ... le modèle SE n'a rien à voir la-dedans , puisque .... c'est déjà une ancienne version qui ne possède pas le blindage numérique anti-interférence électromagnétique !! (actuellement toujours en vente en Belgique , alors méfiance !) ...
maintenant ce que tu doit retenir le plus important !! .... les modèles DST et UPG .
ce n'est pas compliquer ... le sigle DST est pour le Fisher F75 , et le sigle UPG est pour le Teknetic's T2 :drapeaublanc:
Fisher F75 DST , et Teknetic's T2 UPG ... voilà , tout simplement ..
quel que soit le choix d'un acheteur , ces deux références "DST" et "UPG" seront gage de garantie d'avoir le dernier modèle sortie avec le blindage numérique et également toute les dernières innovations technique qui sont assez nombreuses ...