Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aulerques Éburovices Potin à la tête et au sanglier réaliste (id : Napolapin)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1286298  par nounoursgil

bonjour

j'ai trouve ce que je pense etre un potin trouvé dans l'Eure
il fait 15mm sur 18mm
pour le poids je n'ai pas de balance
metal potin

Image

Image

si vous aviez une idée plus precise je suis preneur
je vous en remercie d'avance

bon week
Dernière modification par nounoursgil le 14 mai 2017, 09:58, modifié 2 fois.
 #1286306  par Napolapin

salut nounours je dirai Aulerques Éburovices Potin à la tête et au sanglier réaliste :hello:
 #1286430  par nounoursgil

oh que oui je penses que tout le monde serait heureux de sortir un potin
malgré la couche de terre j'ai reconnu les cassures a chaque extrémité je me suis dis "oh pu...n un potin" je suis resté un moment a le regarder et j'ai continué ma ballade
un vrai petit moment de bonheur au nettoyage et dire je tenais entre les doigts un tout petit morceau de notre histoire que je fais partager ici

bon week end

le nounours
 #1286439  par Séquania25

nounoursgil a écrit :oh que oui je penses que tout le monde serait heureux de sortir un potin
malgré la couche de terre j'ai reconnu les cassures a chaque extrémité je me suis dis "oh pu...n un potin" je suis resté un moment a le regarder et j'ai continué ma ballade
un vrai petit moment de bonheur au nettoyage et dire je tenais entre les doigts un tout petit morceau de notre histoire que je fais partager ici

bon week end

le nounours
Encore bravo :super:
C'est sur qu'on ne sort pas ce genre de monnaie tout les jours!
Bon week end a toi aussi l'ami :alcool1:
 #1286510  par nounoursgil

merci pour vos encouragement ...
je ne pratique que depuis 6 mois et ça me fait oublier toutes les merdouilles
en tout cas elle va rejoindre ma petite collection de pieces et je vais la garder précieusement ... elle ne va surement pas se retrouver sur un site marchand

merci a vous

bonne trouvailles pour vos prochaines sorties

le nounours
 #1286522  par Séquania25

nounoursgil a écrit :merci pour vos encouragement ...
je ne pratique que depuis 6 mois et ça me fait oublier toutes les merdouilles
en tout cas elle va rejoindre ma petite collection de pieces et je vais la garder précieusement ... elle ne va surement pas se retrouver sur un site marchand

merci a vous

bonne trouvailles pour vos prochaines sorties

le nounours
Hey il y a interet hein :hurt3: :hehe:
 #1286537  par nounoursgil

je suis très conservateur ...
et ce n'est pas le but de notre loisir
on trouve on garde les plus belles trouvailles
le reste on se retrouve dans les bacs a ferrailles des déchèterie
et pas comme je l'ai déjà vu de la part de "detectoristes" que j'ai croisé qui laissent leur merdouilles sur le bord du chemin mais bon je suis heu--reux
 #1286550  par Séquania25

nounoursgil a écrit :je suis très conservateur ...
et ce n'est pas le but de notre loisir
on trouve on garde les plus belles trouvailles
le reste on se retrouve dans les bacs a ferrailles des déchèterie
et pas comme je l'ai déjà vu de la part de "detectoristes" que j'ai croisé qui laissent leur merdouilles sur le bord du chemin mais bon je suis heu--reux
Bonne mentale j'apprécie :gene3: