Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en argent a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1286586  par lechat19

Salut a tous voici une de mes trouvailles de la journée, enfin de l'argent :taré1: mais par contre je ne sais pas ce que c'est :pleur1:
si quelqu'un a une idée
L'objet devait être droit, creux, et hexagonale, d'un poids de 10g.
le plus curieux son les graduations se trouve sur un coté ( une graduation = 2.5mm)
merci et bon courage
Image
Image
Image
 #1286596  par helico18

Bonsoir,
Je ne connais pas ton objet, mais une graduation de 2,5 mm correspond à un dixième de pouce ( mesure anglo saxonne) peut-être que ça peut aider à trouver une piste.
 #1286626  par Napolapin

je pense a un manche d étau a main pour horloger ou bijoutier a vérifié par un expert :hello:
 #1286638  par lechat19

Mahzus26 a écrit :Tu est sur du métal? :)
je vois pas se que sa pourrai être d'autre .
tu pense a quoi?
 #1286644  par toogirix01

Argent ? tordu et ouvert comme ça ,un alliage plutôt
 #1286647  par toogirix01

Donc c'est de l'argent pur ,je me demande bien ce que c'est ?
 #1286685  par le mineur

ferret de fourragère?
Image
 #1286693  par Yaparo

Déjà trouvé un similaire mais jamais id....
Mais bin ça reste un pti bout de blanc c'est sympa
 #1286697  par piragol

Ce genre de marquages, j'en retrouve le plus souvent sur des barrettes de cuivre, un peu comme pour une réglette.... :-|
 #1287218  par lechat19

salut a tous, je confirme c'est bien de l'argent (un alliage type bijoux ) car raide comme du chien :hurt4:
je les trouver dans un champ se qui explique la dégradation :hurt1:

je pence plus a un porte mine .
c'est tellement frustrent de pas savoir se que c'est :pleur3: :pleur3: