Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Napolapin a écrit :peut être un pointeauUn pointeau en plomb?
grounddetector a écrit :Napolapin a écrit :peut être un pointeauUn pointeau en plomb?
Napolapin a écrit :Tu as raison, j'avais fait le rapprochement,c'est le métal qui me dérangeait,mais il parait que ça existe,(je me coucherais un peu moins con ce soir )grounddetector a écrit :Napolapin a écrit :peut être un pointeauUn pointeau en plomb?
il est pas en plombje maintien mon idée de pointeau
![]()
foxverney a écrit :Bonsoir,les pointeau en plomb ca existe ainsi qu'en laiton, bronze, cuivre....
Ca sert à mater des métaux fragiles ou quand tu doit remettre un roulement dans son logement par exemple ou pousser un axe sans l'écraser.... pour ne pas abimer il faut un métal moins dur que celui que tu tape. après aucune certitude sur l'objet quand à son utilisation comme tel!? possible!
grounddetector a écrit :c'est vrai le pointeau me sert en principe avant de percer pour centrer t'as raison confondu avec un chasse. bien repris!foxverney a écrit :Bonsoir,les pointeau en plomb ca existe ainsi qu'en laiton, bronze, cuivre....
Ca sert à mater des métaux fragiles ou quand tu doit remettre un roulement dans son logement par exemple ou pousser un axe sans l'écraser.... pour ne pas abimer il faut un métal moins dur que celui que tu tape. après aucune certitude sur l'objet quand à son utilisation comme tel!? possible!
Pas trouvé;un pointeau par définition sert a pointer,donc doit être plus dur que le métal que tu pointes !
Quel métal est moins dur que le plomb ?
Pour pousser les roulements,on se sert de jet de bronze,mais pas de pointeau !
foxverney a écrit :grounddetector a écrit :c'est vrai le pointeau me sert en principe avant de percer pour centrer t'as raison confondu avec un chasse. bien repris!foxverney a écrit :Bonsoir,les pointeau en plomb ca existe ainsi qu'en laiton, bronze, cuivre....
Pas trouvé;un pointeau par définition sert a pointer,donc doit être plus dur que le métal que tu pointes !
Pour pousser les roulements,on se sert de jet de bronze,mais pas de pointeau !![]()
plus mou que le plomb y'a le bout de mes doigt qui dérouille souvent!![]()
![]()
grounddetector a écrit :merci de ta réaction y'a des forum ou les jeunes trou dufoxverney a écrit :grounddetector a écrit :c'est vrai le pointeau me sert en principe avant de percer pour centrer t'as raison confondu avec un chasse. bien repris!foxverney a écrit :Bonsoir,les pointeau en plomb ca existe ainsi qu'en laiton, bronze, cuivre....
Pour pousser les roulements,on se sert de jet de bronze,mais pas de pointeau !![]()
![]()
![]()
foxverney a écrit :Tu sais ,pour moi l'age n'a rien a voir ,tu peux être ignorant toute ta vie,je ne sais pas tout,et des jeunes m'apprennent des choses que je ne savais pas,je suis a l'écoute de tous!grounddetector a écrit :merci de ta réaction y'a des forum ou les jeunes trou dufoxverney a écrit :grounddetector a écrit :c'est vrai le pointeau me sert en principe avant de percer pour centrer t'as raison confondu avec un chasse. bien repris!foxverney a écrit :Bonsoir,les pointeau en plomb ca existe ainsi qu'en laiton, bronze, cuivre....
![]()
![]()
comme moi se font pourrir quand ils disent une connerie !!!
ici c'est recadrage et bonne humeur encore merci!
optimus 59 a écrit :ben il est cool monsieur ground ,il aurait pu ajouter lui aussi tu sais ou tu peu te le mettre le pointeau![]()
![]()
bien sur c est de lhumour